
La Moudjahida Djamila Bouhired, 85 ans, a remporté la bataille contre la Covid-19. Diagnostiquée positive dimanche dernier, l’icône de la révolution algérienne a été hospitalisée le lendemain lundi au CHU Mustapha d’Alger.
Une semaine après, elle quitte l’hôpital, après avoir été déclarée guérie du coronavirus. « C’est une battante, elle a vaincu le Covid-19. Elle a quitté l’hôpital aujourd’hui en fin d’après-midi », se félicite le directeur général du CHU Mustapha Abdeslam Benana.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Samedi, les ministres de la Santé Abderrahmane Benbouzid et du Travail Hachemi Djaâboub ainsi que le sénateur Abdelouahab Benzaim lui ont rendu visite. « Je l’ai trouvé bien », avait affirmé à TSA, le ministre de la Santé.
L’hospitalisation de Djamila Bouhired a donné lieu une polémique sur la destination de la dose de vaccin anti-Covid qui lui était destinée. « Atteinte du Covid-19, Djamila Bouhired est hospitalisée au CHU Mustapha d’Alger. Âgée de 85 ans, diabétique et hypertendue, elle n’a pas été vaccinée. La dose qui lui revenait de droit a été détournée au profit d’un privilégié du pouvoir, plus jeune et en bonne santé », avait dénoncé Arezki Ait Larbi.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Ce que le directeur général du CHU Mustapha et le ministre de la Santé ont démenti samedi.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach