
Le comédien et humoriste Salah Aougrout, 60 ans, est gravement malade. Il souffre d’une tumeur au cerveau et ses médecins recommandent son transfert en urgence à l’étranger pour des soins.
La ministre de la Culture Malika Bendouda a réagi en assurant que son département fera tout pour assurer une prise en charge médicale à l’humoriste, qui a fait rire les Algériens durant des années, avec son humour noir et ses rôles dans des séries télévisées.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Dans une déclaration à Ennahar TV, Mme Bendouda a estimé que l’état de santé de Salah Aougrout, connu pour son rôle dans la série « Achour el Achar« , nécessitait un transfert à l’étranger.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Djaaboub : « Je m’occuperai personnellement de son transfert »
L’annonce de la maladie de Aougrout a fait réagir aussi le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale Hachemi Djaaboub, qui a indiqué lundi soir sur Facebook, qu’il « s’occupera personnellement » du transfert de l’artiste à l’étranger si le ministre de la Santé et l’équipe médicale le juge nécessaire.
L’annonce de la grave maladie de Salah Aougrout survient au lendemain du décès du comédien et humoriste Blaha Benziane, décédé dimanche à l’hôpital militaire d’Oran, où il était hospitalisé pour des problèmes cardiaques.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Blaha Benziane a été inhumé hier lundi à Sig dans la wilaya de Mascara, et les Algériens lui ont rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.