Direct Live Search
Search

Covid-19 : l’oxygène, nouveau créneau des opportunistes- Vidéo

La crise du covid qui frappe de plein fouet l’Algérie cet été est mise à profit par certains pour faire des affaires au détriment de la santé des gens, parfois de leur vie.

Covid-19 : l’oxygène, nouveau créneau des opportunistes- Vidéo
oxygène
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Les opportunistes ne reculent devant rien et ne s’encombrent pas de scrupules pour se remplir les poches. La crise actuelle du covid qui frappe de plein fouet l’Algérie est mise à profit par certains pour faire des affaires au détriment de la santé des gens, parfois de leur vie.

Une forte demande est enregistrée sur l’oxygène depuis la nouvelle flambée de l’épidémie. Les hôpitaux, saturés, n’arrivent pas à prendre en charge tous les malades infectés qui affluent notamment ceux nécessitant une assistance respiratoire.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

| Lire aussi : Covid-19 en Algérie : des hôtels pour accueillir les malades

Au lieu de la solidarité qu’appelle la situation, des affairistes sans morale en profitent tout simplement, comme le montre cette vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Elle a été partagée notamment par l’Association de protection du consommateur (Apoce). Un citoyen qui se présente comme le propriétaire d’une société d’ambulance, explique aux malades et à leurs familles qu’en achetant des bouteilles d’oxygène de 15 litres à 70.000 DA, ils sont arnaqués par les revendeurs.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Les concentrateurs d’oxygène touchés par la spéculation

Il les appelle ainsi à les acquérir auprès des usines où, dit-il en connaissance de cause, leur prix n’est que de 33.700 DA, soit 3,37 millions de centimes. Profiter de la détresse des gens et revendre un produit vital au double de son prix relève de l’indécence.

Même les concentrateurs d’oxygène n’échappent pas à la boulimie de ces commerçants des crises, sans scrupules. Le prix du concentrateur de 10 litres est passé de 160.000 Da à 250 millions Da (de 16 à 25 millions de centimes). L’État doit mettre le holà. Des gens risquent de mourir car ne possédant pas une telle somme. Nul n’a le droit de s’enrichir aux dépens de la santé et de la vie des autres.

Lien permanent : https://tsadz.co/3d62b

TSA +