Direct Live Search
Search

Tribunal de Larbaâ : 8 activistes du Hirak relaxés, 4 autres condamnés

Le tribunal de Larbaâ (Blida) a prononcé ce jeudi 14 juillet la relaxe en faveur de huit activistes du Hirak et des condamnations à la prison ferme à l’encontre de…

Tribunal de Larbaâ : 8 activistes du Hirak relaxés, 4 autres condamnés
Hammad Lilia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le tribunal de Larbaâ (Blida) a prononcé ce jeudi 14 juillet la relaxe en faveur de huit activistes du Hirak et des condamnations à la prison ferme à l’encontre de quatre autres.

Les activistes qui ont bénéficié de la relaxe sont Abdennour Ait Saïd, Zahra Saai,  Imane Abdelli, Sadek Louil, Mustapha Guira, Yasser Rouibah, Mohamed Tadjadit et Mohamed Bouagar, selon le CNLD.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

En revanche, Dekdouk Abdeldjalil, Smail Aggoune et Adel Hama ont été condamnés à six mois de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 DA, selon la même source.

Le CNLD ajoute que Abdeldjabbar Bennouna a été condamné par le même tribunal à un an de prison ferme et une amende de 200 000 Da.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Lors du procès, le procureur près du tribunal de Larbaâ a requis 5 ans de prison ferme à l’encontre d’Abdennour Ait Saïd, Zahra Saai,  Imane Abdelli, Abdeldjalil Dekdouk, Mohamed Tadjadit, d’Abdeldjabbar Benouna, d’Adel Hamma, Smail Aggoune, Sadek Louil, Mustapha Guira, Yasser Rouibah et Mohamed Bouagar, toujours selon le CNLD. 

 

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/kg0wc

TSA +