
Alors que tous les regards sont rivés sur le Championnat d’Europe de football Euro 2024, une autre compétition footballistique symbolique a été disputée en parallèle en France : le Mondial des quartiers, tenu aux Gibjoncs de Bourges. Et c’est l’Algérie qui a remporté la finale.
Entamée le 28 juin dernier au stade Yves-du-Manoir, aux Gibjoncs de Bourges, en plein centre de la France, la Coupe du monde de football des quartiers a livré son verdict samedi 6 juillet. La finale de la troisième édition de cette compétition a été disputée entre la France et l’Algérie.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Et c’est l’équipe de l’Algérie qui a remporté le trophée, rapporte ce dimanche 7 juillet le journal local Le Berry Républicain. Avec 21 équipes en lice, la compétition a baissé le rideau avec une belle finale opposant l’Algérie à la France hier soir dans le stade Yves du Manoir.
L’Algérie remporte la finale de la coupe du monde des quartiers
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Lors des deux précédentes éditions de la coupe du monde des quartiers, la France avait perdu respectivement face au Congo (2023) et face au Maroc (2022). À l’issue de la troisième édition, le pays hôte a encore une fois raté sa finale face à l’Algérie, finaliste pour la première fois.
Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en demi et en quart de finale lors des précédentes éditions, rappelle la même source.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Lors de cette finale, et après une rencontre qui s’est soldée d’un score à égalité (4-4), le verdict final s’est joué aux tirs au but. C’est ainsi que l’équipe d’Algérie a remporté la finale de la coupe du monde des quartiers. L’équipe a reçu un chèque d’un montant de 2.000 euros.
Safia et Sofiya, deux Algériennes de France, présentes sur place, supportaient l’Algérie, « car mon cousin joue dans l’équipe » s’enthousiasmait l’une d’elles.
L’événement de la coupe du monde des quartiers, organisé par Aboubacar Djaby et Salah Bouziane en collaboration avec la mairie de Bourges, a pour but de rassembler les gens autour du ballon rond « dans une ambiance chaleureuse et festive agrippée à un esprit compétiteur ». « C’est une très belle édition, très défensive », a noté Salah Bouziane, l’un des organisateurs.
SUR LE MÊME SUJET :
Coupe de France : Said Benrahma échoue en finale face au PSG de Mbappé