Direct Live Search
Search

Nacer Boudiaf veut ressusciter le parti créé par son père

Nacer Boudiaf veut ressusciter le Rassemblement patriotique national (RPN), parti créé par son défunt père. Vendredi, le fils aîné du président assassiné, a présidé une réunion à Alger, afin de…

Nacer Boudiaf veut ressusciter le parti créé par son père
algerie-focus.com
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Nacer Boudiaf veut ressusciter le Rassemblement patriotique national (RPN), parti créé par son défunt père. Vendredi, le fils aîné du président assassiné, a présidé une réunion à Alger, afin de créer le Rassemblement national, une copie conforme du RPN. Un demande d’agrément du RPN devrait être déposée au ministère de l’Intérieur dans les prochains jours.
« Mohamed Boudiaf ambitionnait de redonner espoir au peuple et notamment à ceux qui partagent l’intégrité, le patriotisme, la lucidité et la justice comme principaux caractères de l’Homme de Novembre, Mohamed Boudiaf, rahimahou Allah »

« Il s’agit du Rassemblement national tel que proposé par Boudiaf dans le RPN. Je l’ai retouché pour l’adapter aux nouvelles réalités nationales et internationales« , explique Nacer Boudiaf, qui lance un appel à ceux qui « se reconnaissent dans le projet de société de Boudiaf, à le rejoindre pour créer son parti « afin de mettre fin aux pratiques des hommes du système installé depuis 1962« .

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Nacer Boudiaf promet de lutter contre « le système qui n’a jamais réellement considéré le peuple algérien et les sacrifices qu’il a successivement consentis à différentes périodes de son histoire, notamment le 8 mai 1945, la Guerre de libération, le printemps berbère, la lutte contre le terrorisme« . Il veut aussi barrer la route à ce qui est appelé le « printemps arabe ».

Il appelle aussi le peuple algérien à réaliser les objectifs tracés par Mohamed Boudiaf, notamment de « mettre le FLN au musée de l’Histoire du pays afin de le soustraire à des énergumènes venus de l’obscurité pour noircir la glorieuse page du légendaire FLN et assombrir l’avenir du pays« .

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Nacer Boudiaf affirme qu’il propose « un travail en profondeur, la main-dans-la-main, et dans un esprit de collégialité, comme l’a toujours fait Boudiaf, pour réformer tous les secteurs de la vie du pays à travers des débats nationaux et la synthèse des débats constituera la feuille de route de l’Algérie du futur« .

Lien permanent : https://tsadz.co/ynfmm

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +