Direct Live Search
Search

Nouveau podium pour la championne olympique Kaylia Nemour

Avant ce nouveau titre, Kaylia Nemour avait représenté l’Algérie au Canada, à l’International Gymnix, début mars.

Nouveau podium pour la championne olympique Kaylia Nemour
Source : Instagram Kaylia Nemour
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Depuis sa performance exceptionnelle aux JO de Paris 2024, la championne olympique algérienne, Kaylia Nemour, enchaîne les succès. Hier, samedi 29 mars, elle a décroché un nouveau titre en France.

À l’issue de la finale du Top 12, tenue à Haguenau en Alsace, le club d’Avoine-Beaumont a été, pour la quatrième fois, sacré champion de France de l’Élite féminine.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Et c’est grâce aux performances de la championne olympique Kaylia Nemour et de Elena Colas que le club a pu conserver son titre de meilleure équipe de gymnastique féminine de France.

Kaylia Nemour conduit son club à son quatrième titre du Championnat de France

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Mieux : si ce n’était pas le conflit qui avait opposé le club à la Fédération française de gymnastique en 2024, suite à l’affaire de Kaylia Nemour, ce nouveau titre aurait pu être son cinquième championnat de France. Kaylia Nemour et Elena Colas ont, en effet, remporté ce titre en 2021, 2022 et 2023.

La victoire de ce samedi a, encore une fois, été amplement méritée, puisque les deux jeunes athlètes n’ont perdu que 4 duels sur 12, aux différents agrès, à savoir le saut, la barre, la poutre et le sol, rapporte La Nouvelle République.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

« Elles savaient qu’elles n’avaient pas leur troisième copine pour récupérer un faux pas. Elles devaient s’appliquer, elles ont joué le jeu et bien maîtrisé le match », a déclaré Marc Chirilcenco, entraîneur du club d’Avoine-Beaumont.

Après avoir passé sur trois appareils, le mouvement aux barres de Kaylia Nemour, exécuté avec un score de 14,7, a ensorcelé à tous les coups le public, subjugué par sa fluidité, son amplitude et son rythme, note la même source.

« On s’est battu jusqu’au bout »

Au saut, Kaylia Nemour a battu Lana Pondart du club Haguenau par un score de 13,525 à 12,9. Aux barres, elle a devancé Lucia Dul, du même club, par une note de 14,7 à 11,125. À la poutre, elle a réalisé un score de 13,625, contre une note de 11,325, réalisée par son adversaire, Lana Pondart.

« On s’est battu jusqu’au bout », a réagi Kaylia Nemour. Son entraîneur a ajouté : « C’est plaisant, on est vraiment très satisfait. On reprend la place que l’on avait acquise. Stratégiquement, on a fait exactement ce qu’on avait prévu en remportant deux duels sur chacun des trois premiers agrès ».

En demi-finale du Top 12, disputée le 15 mars, la gymnaste algérienne de 18 ans a passé toutes les épreuves avec de magnifiques prestations : au mouvement au sol, à la poutre, aux barres asymétriques (sa spécialité) et au saut.

Avant ce nouveau titre, Kaylia Nemour avait représenté l’Algérie au Canada, à l’International Gymnix, début mars, où elle s’est imposée au concours général chez les seniors et a triomphé lors des finales aux barres et à la poutre.

SUR LE MÊME SUJET :

Kaylia Nemour : la championne olympique fait sensation à Montréal

Lien permanent : https://tsadz.co/rl2p9

TSA +