Direct Live Search
Search

Visa France : Capago Algérie ouvre ses centres, avec une surprise à la clé

Capago a franchi ce mardi la dernière étape de son installation en Algérie comme prestataire unique pour le traitement des demandes de visas pour la France.

Visa France : Capago Algérie ouvre ses centres, avec une surprise à la clé
DR
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Capago International devient prestataire unique du traitement des demandes de visa pour la France en Algérie. Il remplace ainsi TLS Contact et VFS Global, en fin de contrat.

Capago a d’abord lancé, le 16 mars dernier, son site web, qui a reçu plus de 60.000 visites dans les premières 24 heures. De nombreux voyageurs ont pu réserver leurs rendez-vous pour le dépôt de leurs dossiers de visa pour la France.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Capago en Algérie : deux centres de visa Schengen sur 4 ouverts ce 8 avril

 Après le lancement de son site web, ce qui constitue une première étape du lancement de son activité en Algérie, Capago International, vient d’annoncer, ce mardi 8 avril 2025, l’ouverture de ses centres d’accueil des demandeurs de visas pour la France.

En effet, dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, Capago International dévoile qu’il a « officiellement » ouvert ses centres en Algérie. « Dès le mardi 8 avril 2025, Capago accueille les demandeurs dans ses nouveaux centres », lit-on sur le communiqué.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le nouveau prestataire s’est doté de quatre centres de traitement de visas en Algérie : Alger  (route nationale 24, Pins maritimes), Oran (Section 21, Îlot de propriété n°16), Constantine (Zone Boussouf, Lot 46, Lotissement Cirta) et Annaba (Les Pyramides, Résidence Les Aurès, Tour d’affaires USTO).

Capago précise que ses centres à Alger et à Annaba seront ouverts ce mardi 8 avril, tandis que son centre de Constantine ouvrira le mercredi 9 avril et celui d’Oran le lundi 14 avril. Il s’agit d’une « nouvelle expérience pour les demandeurs de visa vers la France », souligne Capago.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Capago Algérie : traitement spécial pour les premiers demandeurs de visas pour la France

En effet, le nouveau prestataire exclusif chargé du recueil des dossiers de demandes de visa pour la France réserve une surprise de taille pour les premiers clients qu’il va accueillir au niveau de ses centres ouverts en Algérie.

« A l’occasion de cette ouverture », Capago Algérie offre à « tous les demandeurs (qu’il aient choisi le service standard ou l’offre intégral) », la possibilité d’accéder « automatiquement et gratuitement »,  à toutes « les prestations habituellement réservées au salon partinium », indique le communiqué.

Cette offre de Capago reste valide du 8 avril 2025 jusqu’à la fin du mois en ce qui concerne le centre d’Alger, du 8 au 10 avril inclus en ce qui concerne le centre d’Annaba et seulement le 9 avril concernant le centre de Constantine.

Pour finir, Capago souligne qu’il a mis à la disposition de ses clients un centre d’appel « joignable du dimanche au jeudi de 9h à 17h » au numéro 09 82 300 200 (appel non surtaxé, tarif local, accessible depuis l’international).

Le nouveau prestataire chargé du traitement des visas pour la France en Algérie met aussi à la disposition des voyageurs une adresse mail ainsi qu’un service dédié sur sa plateforme numérique.

Lien permanent : https://tsadz.co/nma8l

TSA +