Direct Live Search
Search

Intempéries en Algérie : 4 morts dont un enfant tué par des grêlons

Des intempéries ont fait au moins quatre morts en Algérie. Un enfant a été tué par des grêlons à Djelfa.

Intempéries en Algérie : 4 morts dont un enfant tué par des grêlons
Par Champers Fu
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

L’Algérie fait face à nouveau à des inondations meurtrières. Au moins quatre personnes ont été tuées dans les intempéries qui frappent depuis quelques jours plusieurs régions d’Algérie.

À Djelfa, un garçon de 13 ans a succombé à ses blessures causées par des chutes de grêlons au lieu-dit Dhayet Rmel dans la région d’Oum Al Khachab, a indiqué la Protection civile dans un bilan provisoire publié dans la soirée de mercredi à jeudi 15 mai.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Toujours à Djelfa, trois personnes sont mortes après le dérapage et le renversement du bus qui les transportait avec 28 autres voyageurs. Le bus s’est retrouvé encerclé par les eaux au niveau du village Ouled Abidallah.

Un bus emporté par les eaux à Djelfa : 3 morts et un blessé grave

Trainé par les eaux, il a dérapé, avant de se renverser, provoquant la mort de trois personnes, alors qu’un des quatre voyageurs a subi de graves blessures à la main, selon la Protection civile. Les 27 autres passagers de ce bus sont sous le choc, ajoute la même source.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

La Protection civile a indiqué avoir sauvé de nombreuses personnes dans différentes régions des Hauts plateaux de l’Est algérien qui est la plus touchée par les inondations.

À M’sila, 21 personnes ont été sauvées par les sapeurs-pompiers qui ont éloigné 11 voitures et un camion qui étaient menacés par les eaux au niveau de la commune d’Ain Riche.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

À Djelfa, la Protection civile indique avoir porté secours à trois personnes bloquées dans leur voiture au lieu-dit Hassi Messadia à cause de la montée des eaux suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur cette wilaya du pays.

Algérie : alerte aux pluies sur plusieurs régions du pays

D’autres opérations similaires de sauvetage de personnes cernées par les eaux ou pour pomper les eaux de pluies qui ont inondé des maisons ont été menées dans d’autres wilayas comme Laghouat, Tiaret, Tizi-Ouzou…

Les pluies torrentielles devraient continuer à tomber ce jeudi jusqu’à 09 h 00 du matin sur les régions touchées par les inondations. Dans son bulletin météorologique spécial (BMS) diffusé mercredi, Météo Algérie a lancé une alerte pluie de niveau 2 pour le Nord d’Ouled Djellal, Biskra, Khenchela et Tébessa.

Pour les wilayas de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna et Oum El Bouaghi, la même alerte a été lancée. Elle est valide jusqu’à ce jeudi 15 mai à 23 h. Pour les wilayas de Tissemsilt, Chlef, Aïn Defla, Médéa, Blida, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou et Bouira, les pluies vont continuer de tomber ce jeudi jusqu’à 15 h, selon Météo Algérie.

SUR LE MÊME SUJET :

Inondations : l’Algérie peut s’inspirer des solutions qui fonctionnent à l’étranger

Lien permanent : https://tsadz.co/drdk4

TSA +