Direct Live Search
Search

Algérie : drones, caméras, vélos saisis sur un passager venu de Marseille

Les Douanes algériennes ont effectué une importante saisie de marchandises dont certaines sont soumises à des autorisations au port de Bejaia.

Algérie : drones, caméras, vélos saisis sur un passager venu de Marseille
Douane / Par hkama / Adobe Stock pour TSA
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les Douanes algériennes ont annoncé avoir opéré une grosse saisie de marchandises dont des drones, des vélos et des caméras de surveillance, au port de Bejaia sur un passager en provenance de Marseille en France.

« Dans le cadre des contrôles douaniers sur les passagers au niveau des postes frontières et lors du traitement douanier des traversées maritimes en provenance du port de Marseille en France, les agents de l’Inspection principale de la gare maritime du port de Béjaïa ont saisi une quantité importante de marchandises commerciales », ont indiqué les Douanes algériennes dans un communiqué publié ce lundi 23 juin. La date de cette saisie n’a pas été précisée.  

A lire aussi : Oeufs, oignons, pastèques… : l’Algérie face à la surproduction agricole

Algérie : des équipements « sensibles » saisis sur un passager en provenance de Marseille

Les Douanes algériennes expliquent que cette opération a été effectuée « suite à la détection d’infractions liées à de fausses déclarations, à l’absence de déclaration de certaines marchandises et à l’introduction de marchandises soumises à des licences ou autorisations spéciales sans présentation des documents requis lors de la déclaration ».

Parmi les marchandises saisies figurent du « matériel informatique, des équipements sensibles (caméras de surveillance, lunettes de chasse, drones, appareils de communication sans fil à usage domestique), des appareils électroménagers, des vélos, des vêtements et chaussures d’occasion, des accessoires de téléphonie mobile (chargeurs, poignées de chargement) et divers autres biens. En Algérie, la vente de drones et de caméras de surveillance est soumise à une autorisation officielle.

A lire aussi : Algérie : la date de la rentrée scolaire 2025-2026 fixée

Les Douanes algériennes affirment que ces « opérations s’inscrivent dans le cadre de ses efforts continus pour lutter contre toutes les formes de fraude, et pour assurer l’application stricte de la législation et de la réglementation en vigueur, assurant la protection de l’économie nationale et la sauvegarde des intérêts des citoyens ».

Lien permanent : https://tsadz.co/dy0oh

A lire aussi : Algérie : deux étapes pour obtenir l’allocation touristique de 750€

TSA +