Direct Live Search
Search

Algérie : un exposant victime d’un vol à la FIA 2025

Un participant à la Foire internationale d’Alger (FIA) a été victime d’un vol, a indiqué ce vendredi la Safex dont les locaux accueillent l’évènement.

Algérie : un exposant victime d’un vol à la FIA 2025
Hammad Lilia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La Société algérienne des foires et des exportations (SAFEX) a indiqué ce vendredi qu’un « exposant a été victime d’un vol » lors de la 56e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) 2025.

Elle l’a qualifié d’ « incident isolé », confirmant ainsi les informations qui circulent sur les réseaux sociaux sur cette affaire. La Safex, qui ne précise pas le nom de l’exposant dont les effets ont été volés, affirme que cet incident « ne reflète en rien le « bon déroulement et la bonne organisation » de la FIA 205, un « important événement économique », qui attire, comme chaque année, un grand nombre de visiteurs et des participants d’Algérie et de l’étranger.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

 

 

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Un exposant victime d’un vol à la Safex : un « incident isolé »

 

La direction de la Safex précise que ses installations sont équipées d’un « réseau de surveillance sophistiqué dont des caméras de haute résolution couvrant tous les halls et pavillons d’exposition ». Ces derniers « font l’objet d’une surveillance en temps réel via des salles de surveillance dédiées fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ». Elle affirme que les suspects ont été « rapidement identifiés, en étroite coordination avec les services de sécurité ». Leur nombre n’a pas été précisé.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

La SAFEX souligne que de « tels actes individuels peuvent survenir dans de grands espaces attirant un grand nombre de visiteurs, faisant de la vigilance et de la coopération une responsabilité collective ».

La FIA 2025 a été inaugurée lundi par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. Le Sultanat d’Oman est l’invité d’honneur cette année.

Lien permanent : https://tsadz.co/sg229

TSA +