Direct Live Search
Search

Kaylia Nemour : dans l’assiette d’une championne olympique

Dans une vidéo, la championne olympique algérienne Kaylia Nemour dévoile ce qu'elle mange en une journée type « en tant que gymnaste de haut niveau ».

Kaylia Nemour : dans l’assiette d’une championne olympique
Source : Instagram Kaylia Nemour
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Double médaillée d’or en Coupe du Monde en 2025, sacrée aux JO de Paris 2024… Kaylia Nemour est sur tous les fronts ! Mais que mange la championne olympique pour être aussi en forme ?

La jeune prodige de 18 ans, qui concourt sous les couleurs de l’Algérie depuis 2022, partage des bribes de son quotidien sur ses réseaux sociaux. Dans une vidéo virale, elle dévoile ce qu’elle mange en une journée type « en tant que gymnaste de haut niveau ».

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Une journée dans l’assiette de la championne Kaylia Nemour

Pour celle qui a remporté haut la main le concours général du Gymnix à Montréal en mars dernier, chaque journée démarre avec le plein de vitamines et un copieux petit-déjeuner.

@kaylianemour Une journée dans mon assiette 😋 Inspi @apricotmaxine 🥰 #whatieayinaday #sportif ♬ Tropical Summer Vibes – Netuno Music

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

« Je commence toujours par prendre ma pulpe avec mes vitamines », indique-t-elle en début de vidéo. S’ensuit un bol équilibré, mais gourmand : « yaourt, flocons d’avoine, graines de chia, quelques pépites de chocolat et du jus d’orange ». De quoi faire le plein d’énergie pour ses entraînements intenses.

Au déjeuner, la gymnaste de 18 ans laisse parler sa créativité avec une « recette vue sur TikTok » : des pâtes complètes à la sauce courgette-ricotta.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

« J’avais tellement hâte de goûter depuis le temps que je la voyais, et c’était incroyable ! », approuve-t-elle son assiette.

Une touche de fraises fraîches pour finir, et c’est reparti pour la jeune athlète qui a explosé les compteurs à Tachkent en juin et s’est hissée en tête du classement mondial 2025 aux barres asymétriques et à la poutre.

Un menu calibré pour l’excellence

L’après-midi, lorsque la fatigue pointe le bout de son nez, place à une pause-café improvisée : « D’habitude, je me le fais avec du lait d’amande, mais je n’en ai plus. Le lait de vache fera l’affaire. Et moi qui suis dans le café, il était bien corsé ! ».

Un plaisir simple pour celle qui brille à chaque compétition internationale, comme la Coupe du Monde du Caire en avril, où elle a décroché deux médailles d’or et une médaille d’argent.

Le soir, ce sera « une salade toute simple avec une sauce à la framboise » composée de laitue, thon, maïs et noix. Verdict ? « C’est une dinguerie ! ».

Et pour conclure la journée sur une note sucrée, Kaylia opte pour « une part de brownie maison », une douceur bien méritée pour l’athlète de renommée mondiale.

SUR LE MÊME SUJET :

Kaylia Nemour devient l’égérie d’un opérateur de téléphonie en Algérie

Lien permanent : https://tsadz.co/llz8y

TSA +