search-form-close
Kaylia Nemour : sa mère Stéphanie rompt le silence et menace

Kaylia Nemour : sa mère Stéphanie rompt le silence et menace

Source : Instagram Kaylia Nemour
Kaylia Nemour

La championne algérienne Kaylia Nemour a changé de club et d’entraîneur en mai dernier. Elle a quitté Avoine-Beaumont pour rejoindre Dijon, toujours en France. Elle a changé d’entraîneur et est entraînée par Nadia Massé. Si la transition semble s’être très bien passée sur le plan sportif pour la médaillée d’or aux JO de Paris 2024, les choses ne se sont pas déroulées en douceur pour son départ de son club formateur.

Sa mère, Stéphanie Nemour, a également quitté la présidence du club d’Avoine-Beaumont. Dans un message sur les réseaux sociaux, elle règle ses comptes et fait état d’une « rupture de confiance » avec les entraîneurs. La désormais ex-présidente a décidé de répliquer à des « attaques » qu’elle impute à certains membres du club. Ces derniers l’accusent d’avoir supprimé la page Facebook et reprochent à son ami Jamel d’avoir fermé le site internet du club, ce qui induit, selon eux, la disparition des « contenus, photos et vidéos souvenirs qui étaient partagés ».

 

Départ de Kaylia Nemour d’Avoine-Beaumont : les révélations de sa mère

 

Stéphanie Nemour réplique sur les réseaux sociaux en expliquant que la gestion du club après les Jeux olympiques de Paris 2024, où sa fille a remporté la médaille d’or aux barres asymétriques, a « accentué les tensions » entre son rôle de présidente et celui de maman, notamment après une « rupture de confiance avec les entraîneurs ». 

C’est dans ce contexte qu’elle a pris la décision de quitter la présidence d’Avoine-Beaumont gymnastique le 24 février 2025, indique-t-elle. Elle n’est toutefois pas totalement partie, restant membre du bureau pour un certain temps afin d’assurer « une transition en douceur » et de transmettre progressivement ses missions. 

"Cependant, suite au départ de Kaylia et aux raisons profondes qu’elle a évoquées, j’ai décidé de me retirer totalement du bureau, en accord avec mes valeurs, pour protéger mes enfants", indique-t-elle. Outre Kaylia, Stéphanie Nemour a une autre fille gymnaste, Élina, 12 ans, sacrée championne de France de sa catégorie. 

 

Gymnastique : Stéphanie, la mère de Kaylia Nemour, met en garde

 

Après avoir évoqué les détails de la transition concernant la gestion du site internet et des réseaux sociaux du club, Stéphanie écrit que "depuis le départ de Kaylia, nous avons fait le choix de ne pas nous exprimer dans les médias, afin de préserver les gymnastes et nos filles de tout conflit." 

Néanmoins, elle déplore de nombreuses « attaques personnelles », venant de certains membres du club et d’entraîneurs,  citant des « publications malveillantes, messages privés et tentatives de manipulation de l’opinion publique à travers des mensonges ».

La mère de la championne olympique appelle à « la vérité », afin, dit-elle, que « chacun puisse continuer son chemin dans le respect, et permettre à tous, en particulier les enfants, d’évoluer dans un climat sain ». Elle menace toutefois de rendre publics « certains éléments factuels qui montrent une toute autre réalité, bien loin de celle véhiculée sur les réseaux », si ces « agissements » venaient à se poursuivre. 

Tout en exprimant sa confiance dans les instances compétentes pour « faire toute la lumière sur la situation », Stéphanie Nemour conclut en indiquant que la priorité reste que « Kaylia et Elina puissent continuer à vivre leur passion pour la gymnastique en toute liberté et dans un cadre sain et bienveillant. »

 

  • Les derniers articles

close