
Le monde des médias en Algérie est en deuil. Le journaliste et ancien directeur du journal El Massa Ali Draa s’est éteint mardi soir à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie, a annoncé le ministère de la Communication. Il était hospitalisé à l’hôpital d’Ain Naadja.
Ali Draa a travaillé comme journaliste dans plusieurs journaux nationaux, avant d’être nommé directeur général du quotidien El Massa, puis conseiller en communication au sein du groupe privé Echourouk.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Disparition du journaliste Ali Draa : les hommages pleuvent
Il a également occupé le poste de porte-parole et chargé de communication auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) qui a été créée en septembre 2019 pour organiser les élections présidentielles du 12 décembre de la même année.
La nouvelle de sa disparition s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux. Plusieurs journalistes et hommes politiques ont rendu hommage au défunt. La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a appris avec une « profonde émotion » et une « grande affliction » la disparition d’un homme au « long parcours dans les domaines médiatique et politique, au cours duquel il a marqué de son empreinte de nombreuses institutions médiatiques ainsi que des événements majeurs de la vie nationale ».
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a également réagi et exprimé sa « grande tristesse » après avoir appris la « nouvelle du décès du grand journaliste Ali Draa, à l’âge de 78 ans ». La dépouille du défunt sera inhumée mercredi au cimetière de Sidi Yahia à Alger.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach