
Travaux nocturnes, menaces contre les voisins… Depuis quelques semaines, les habitants d’un quartier tranquille d’El Biar sur les hauteurs d’Alger, vivent un véritable enfer, à cause d’un promoteur immobilier.
Saisie par les riverains, la mairie d’El Biar, qui lui a délivré le permis de construire, fait la sourde oreille. Les protestations des riverains, aussi bien sur la pertinence du permis de construire que sur la manière de mener les travaux, semblent vaines. Pourtant, le projet est situé juste derrière le Conseil d’Etat et à proximité d’une annexe de la mairie d’El Biar.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Ce promoteur immobilier mène des travaux de terrassement qui durent parfois toute la nuit, au mépris de la réglementation. « Impossible de dormir. Il attend la tombée de la nuit pour entamer les travaux qui durent parfois jusqu’aux premières de la matinée », dénonce un riverain.
« J’ai cru à un séisme »
Le prometteur utiliserait des techniques interdites qui ébranlent les immeubles et les maisons avoisinants. « J’ai senti la maison trembler, j’ai cru à un séisme, finalement, c’était le conducteur d’un engin de terrassement qui soulevait des roches avec le godet pour les laisser retomber violemment d’une certaine hauteur. Toute la maison tremblait », affirme un autre riverain.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
La mairie d’El Biar lui aurait délivré un permis pour construire un immeuble dans un mouchoir de poche. Il s’agit en fait d’une ancienne villa délabrée qu’il a démolie pour ériger une promotion immobilière. Une méthode utilisée dans beaucoup de quartiers d’Alger au mépris des règles d’urbanisme.
D’ailleurs, aucun détail concernant cet immeuble n’a été communiqué aux riverains qui ont pourtant adressé à la mairie par écrit des réserves sur ce projet immobilier.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue