Direct Live Search
Search

Lubrifiants : la Présidence dément la fin du monopole de Naftal

La Présidence de la République a réagi ce mercredi aux informations sur la levée de monopole sur les importations des lubrifiants.

Lubrifiants : la Présidence dément la fin du monopole de Naftal
L’Algérie n’a pas levé le monopole de Naftal sur l’importation des lubrifiants pour les véhicules / Facebook - Naftal Spa-نفطال
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’Algérie n’a pas levé le monopole de Naftal sur l’importation des lubrifiants pour les véhicules. C’est la direction de la communication de la Présidence de la République qui l’a affirmé dans un démenti aux informations publiées par El Watan sur le sujet.

La Direction générale de la communication de la Présidence de la République a déclaré dans un communiqué, qu’ « après vérification auprès de l’autorité compétente, [elle] dément l’information publiée dans le journal francophone El Watan dans son édition du mercredi 27 août 2025 concernant la levée du monopole de Naftal sur l’importation d’huiles moteur ».

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Lubrifiants : Naftal garde le monopole sur les importations

La Direction générale de la Communication de la Présidence de la République confirme que la « Société nationale de distribution de carburants Naftal demeure le seul opérateur officiel et exclusif pour l’importation d’huiles moteur et des pneus ».

Elle rappelle que la décision prise lors du Conseil des ministres du 7 mai 2024 « reste en vigueur et n’a pas été révisée ».

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Lors de ce Conseil, le président Abdelmadjid Tebboune a donné des « instructions pour que Naftal assure la production, en augmentant le taux et se charge de la commercialisation et de l’importation des lubrifiants qui ne sont pas produits localement, tout en engageant la mise en place des technologies nécessaires à leur production localement ».

Lien permanent : https://tsadz.co/jw9e3

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

TSA +