Direct Live Search
Search
Urgent Alert Info

Algérie : nouvel accident mortel impliquant un bus

Un nouvel accident mortel impliquant un autocar de transport de voyageurs a eu lieu ce jeudi à Tindouf.

Algérie : nouvel accident mortel impliquant un bus
Le drame s’est produit à Oum Laassel peu avant 04 h 00 du matin / Par Valeri Vatel / Adobe Stock pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La série noire des accidents mortels de bus se poursuit en Algérie. Tôt dans la matinée de ce jeudi 11 septembre, une collision entre un autocar et un poids lourd a fait deux morts et quatre blessés sur la RN 50 à Tindouf, a indiqué la Protection civile dans un bilan provisoire.

Le drame s’est produit à Oum Laassel peu avant 04 h 00 du matin. « Nos services sont intervenus à 03 h 49 après une collision entre un autocar de transport de voyageurs et un camion au niveau de la RN 50 à Oum Laassel. L’accident a fait, selon un bilan provisoire, deux morts et quatre blessés. Ces derniers ont été secourus et évacués à l’hôpital », a précisé la Protection civile.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Les bus, des moyens de transport à haut risque

Les bus et les autocars ainsi que les poids lourds continuent de semer la mort sur les routes algériennes. Les moyens de transport en commun sont fréquemment impliqués dans de violents accidents de la route.

Le plus meurtrier a eu lieu vendredi 15 août lorsqu’un bus bondé de passagers a chuté dans oued El Harrach à Alger, faisant 18 morts et 25 blessés.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Un drame qui a poussé le président Abdelmadjid Tebboune à prendre d’importantes mesures, dont l’importation de 10.000 nouveaux bus, l’extension des enquêtes sur les accidents de la route aux auto-écoles afin de déterminer les conditions d’octroi du permis de conduire aux chauffeurs impliqués.

A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »

TSA +