Direct Live Search
Search

En Algérie, Société Générale poursuit ses investissements

Société Générale étend son réseau bancaire en Algérie et s’apprête à inaugurer un nouveau siège ultramoderne dans le quartier des affaires de Bab Ezzouar.

powered by evolution group
En Algérie, Société Générale poursuit ses investissements
Société Générale étend son réseau bancaire en Algérie et s’apprête à inaugurer un nouveau siège. | Source : Facebook
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Malgré la crise politique entre Alger et Paris, le géant bancaire français Société Générale, qui a quitté le Maroc en 2024, poursuit ses investissements en Algérie.

En plus d’ouvrir des agences aux quatre coins du pays, la direction de Société Générale Algérie (SGA) va bientôt déménager dans un siège ultramoderne à Bab Ezzouar (Alger). 

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

 

Nouvelle agence à Ain Defla

 

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

SGA vient d’inaugurer une nouvelle agence à Ain Defla. L’inauguration a eu lieu mercredi 17 septembre en présence d’une délégation de la direction générale, conduite par le président du directoire Julien Sterenzy, de l’équipe locale et d’une vingtaine d’invités. 

La filiale algérienne du groupe bancaire français porte ainsi à 33 le nombre de wilayas où elle est présente et consolide sa position de leader du secteur bancaire privé en Algérie.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Le siège de la nouvelle agence de Ain Defla est situé à la rue Amir Abdelkader, au chef-lieu de wilaya. L’agence a pour vocation de “répondre aux besoins des particuliers et professionnels de la région” et propose “une large gamme de produits et services bancaires adaptés, portés par une équipe experte et engagée à accompagner le développement économique local”.

 

Société Générale Algérie poursuit son déploiement en Algérie 

 

Pour la banque, l’ouverture de cette nouvelle agence illustre sa volonté de renforcer son maillage territorial en élargissant son réseau d’agences à travers le pays, et son “engagement fort” à soutenir la dynamique locale et à consolider son ancrage régional.

Il s’agit, poursuit-elle, d’un “déploiement stratégique visant à se rapprocher davantage de ses clients afin de leur offrir des solutions bancaires complètes, accessibles et personnalisées”.

Société Générale Algérie poursuit ainsi sa politique d’expansion et réaffirme son ambition d’ “accompagner ses clients avec des services sur mesure, plaçant la satisfaction clients et la proximité au cœur de ses priorités”.

Elle continue aussi son engagement à “contribuer activement au développement économique national, en mettant à disposition son expertise et son réseau au service de ses clients”.

 

 

Un siège ultramoderne dans le quartier des affaires de Bab Ezzouar

 

Toujours dans le cadre de son expansion, Société Générale Algérie s’apprête à inaugurer le nouveau siège de sa direction générale, implanté dans le quartier des affaires de Bab Ezzouar près de l’aéroport d’Alger, en octobre prochain, a appris TSA de source proche de la banque.

Ce siège ultramoderne, qui a coûté 20 millions d’euros, illustre la volonté de Société Générale de rester en Algérie. Elle imite ainsi sa concurrente française BNP Paribas qui a construit un nouveau siège ultramoderne dans le même quartier des affaires où se trouve les plus grandes entreprises algériennes comme Air Algérie, Mobilis, SAA, BDL…

Le nouveau siège, de 12 étages et de 18 500 m2, accueillera 1 100 postes de travail, une agence bancaire avec un espace libre-service 24/24, un restaurant d’entreprise, un auditorium et un parking de 300 places, détaille SGA sur son site internet. 

Lien permanent : https://tsadz.co/7eb2a

TSA +