Alliance assurances va construire un siège ultramoderne dans le quartier des affaires de Bab Ezzouar près de l’aéroport international d’Alger. L’annonce a été faite mardi 10 juin par son fondateur et PDG Hassen Khelifati lors de l’assemblée générale de la seule compagnie d’assurance algérienne côté à la Bourse d’Alger, qui célèbre cette année son 20e anniversaire.
« Dans le but de consolider notre image sur le marché et d’affirmer notre solidité managériale, technique, financière et patrimoniale, Alliance Assurances a acquis une assiette foncière de 3.200 m² dans le quartier d’affaires de Bab Ezzouar – l’équivalent de La Défense à Paris – pour y ériger son nouveau siège social », a annoncé Hassen Khelifati aux membres de l’assemblée générale de sa compagnie qui a dévoilé mardi 10 juin des résultats financiers en hausse, avec un chiffre d’affaires et un bénéfice net qui ont bondi respectivement de 7% et 16% en 2024.
Pour son futur siège social, Alliance assurances voit les choses en grand. La compagnie privée va se doter d’un « bâtiment emblématique » qui s’étend sur une « surface développée de plus de 20.000 m² ». Il comprend 7 étages, 4 niveaux de parkings en sous-sol, des espaces de travail modernes, des cafétérias de détente à chaque étage, des salles de formation, un auditorium de 250 places, deux salles de sport entièrement équipées, des espaces de bien-être et de détente, une crèche, un terrain de foot à 5, un terrain de padel, et une restauration intégrée, selon la compagnie. Sa livraison est prévue pour fin 2026.
Alliance assurances poursuit sa digitalisation
Alliance assurances a même pensé à intégrer une Maison de l’Entrepreneuriat. Hassen Khelifati a indiqué qu’un second immeuble, faisant partie du futur siège social de la compagnie, accueillera un « espace d’incubation gratuit pour les jeunes porteurs de projets, que nous accompagnerons, encadrerons, et aideront à décoller ». « C’est notre manière concrète d’agir pour l’avenir de notre jeunesse et l’économie de notre pays, fidèle à nos valeurs de responsabilité sociétale », a-t-il soutenu.
Tout en voulant se doter d’un siège ultramoderne, Alliance assurances poursuit sa digitalisation avec des compétences algériennes.
« Nous avons amorcé un virage numérique et technologique déterminant, intégrant l’intelligence artificielle dans nos processus internes, nos offres, notre gestion des sinistres, et surtout dans notre relation avec vous : clients, partenaires et collaborateurs. Nous plaçons l’expérience client et la fluidité digitale au cœur de notre développement, avec des outils innovants, accessibles, transparents et humains », a déclaré M. Khelifati.