
Lors de sa première sortie sur le terrain, le Premier ministre Sifi Ghrieb a choisi la wilaya de Jijel et a révélé ce que lui a confié le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au moment de sa nomination à la tête du gouvernement.
Fin août, le chef de l’État a nommé Sifi Ghrieb Premier ministre par intérim en remplacement de Nadir Larbaoui. Le 14 septembre, le président Tebboune l’a confirmé dans son poste.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
« Le président de la République m’a dit une phrase, qui peut paraître simple … »
En marge de sa première visite sur le terrain, effectuée ce lundi à Jijel, Sifi Ghrieb a révélé, dans une déclaration à la presse, ce que le président de la République lui a dit, lors de son officialisation au poste de Premier ministre.
« Lorsque j’ai pris mes fonctions à la tête du Premier ministère, le président de la République m’a dit une phrase, qui peut paraître simple, mais qui ne résonne que dans des oreilles attentives », a-t-il d’emblée déclaré.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« Le Président m’a dit textuellement et en langue étrangère : notre mission, c’est le peuple », a révélé Sifi Ghrieb, avant d’ajouter : « Soyez donc certains que la mission de l’actuel gouvernement est le peuple et qu’il est au service du peuple ».
Le Premier ministre promet de déployer tous les efforts de son gouvernement sur le terrain et de traduire cet engagement en chiffres concrets. « Et même si, parfois, on n’apparaît pas, soyez sûrs que nous travaillons en silence, car notre devise est de travailler en silence et de laisser les chiffres parler sur les résultats », ajoute encore l’intervenant.
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations
« Notre mission, c’est le peuple »
Lors de son installation à la tête du gouvernement, Sifi Ghrieb s’était engagé à « travailler sans relâche à la concrétisation du programme du président de la République et de l’ensemble des projets qui, sans nul doute, apporteront un véritable plus à l’économie nationale », soulignant avoir beaucoup de travail devant lui, notamment avec la rentrée sociale.
Ce lundi, le Premier ministre a inauguré le complexe de trituration de graines oléagineuses et d’extraction d’huiles végétales, Kotama Agrifood, filiale de Madar Holding, et a inspecté les travaux de réalisation de la deuxième tranche du projet du terminal à conteneurs au port de Djen-Djen.