Direct Live Search
Search

Algérie : plusieurs blessés après le renversement spectaculaire d’un bus

Un accident de bus scolaire a fait plusieurs blessés ce jeudi sur une route communale de Bougaâ dans la wilaya de Sétif.

powered by evolution group
Algérie : plusieurs blessés après le renversement spectaculaire d’un bus
La majorité des victimes étaient en état de choc après le renversement du bus / Source : Facebook Radio Sétif إذاعة سطيف pour TSA
Merzouk A
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

La première semaine de la rentrée scolaire en Algérie a été marquée par un grave accident de bus transportant 19 écoliers. Rien ne semble pouvoir arrêter la série noire des accidents routiers impliquant les bus de transport de voyageurs en Algérie.

Plus d’une vingtaine d’élèves ont été blessés ce jeudi matin suite au renversement de leur bus scolaire au niveau du village El Hammama, dans la daïra de Bougaâ, wilaya de Sétif, indique la protection civile dans un communiqué.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

27 blessés suite au renversement d’un bus scolaire à Sétif

Les agents de la protection civile relevant de l’unité de Bougaâ sont intervenus à 7 h 32 sur la route communale n° 150, au niveau de la localité du Douar El Hammama, au Nord-Ouest de la wilaya de Sétif.

Comme premier bilan, la protection civile a fait état de 20 blessés : 19 élèves et le conducteur du bus. Vers midi, un autre communiqué a indiqué que le bilan définitif de l’accident du bus scolaire a atteint 27 blessés. Aucune perte humaine n’est à déplorer.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Selon la radio locale, les blessés sont des élèves des cycles moyen et secondaire âgés entre 8 et 18 ans. Le conducteur du bus est, quant à lui, âgé de 56 ans. Le bus assurait le transport des élèves du village El Hammama vers le chef-lieu communal d’Aïn Roua.

Les images prises sur place montrent un bus scolaire de couleur jaune renversé sur le côté, au bas-côté de la route communale n° 150, après un dérapage visiblement. Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas été révélées pour le moment.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Le wali au chevet des blessés de l’accident du bus scolaire

La majorité des victimes étaient en état de choc après le renversement du bus. Les agents de la protection civile dépêchés sur place ont évacué tous les occupants du bus vers les urgences de l’hôpital de Bougaâ.

Accompagné des directeurs de la Santé et de l’éducation de la wilaya et d’autres responsables locaux, le wali de Sétif, Mustapha Limani, s’est rendu au chevet des élèves blessés à l’hôpital Saïd Aouamri de Bougaâ pour s’enquérir de leur état, rapporte Radio Sétif.

Sur les lieux, il a constaté que l’état de tous les blessés était stable et ne suscite aucune inquiétude, sachant qu’ils n’étaient victimes que de légères blessures après l’accident.

Lien permanent : https://tsadz.co/zfs5o

TSA +