Direct Live Search
Search

Tebboune appelle à la mobilisation contre ceux qui ciblent l’Algérie

Le président Abdelmadjid Tebboune a appelé vendredi les Algériens à la solidarité et à la mobilisation contre le « traître de l’intérieur ».

powered by evolution group
Tebboune appelle à la mobilisation contre ceux qui ciblent l’Algérie
Le président Tebboune a pointé les résultats « positifs » réalisés par l’Algérie à « tous les niveaux » / Source : présidence de la République pour TSA
Riyad Hamadi
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé vendredi soir sur plusieurs sujets d’actualité.

Dans un entretien accordé à trois médias algériens et diffusé sur la Télévision algérienne et la Radio nationale, il a évoqué la situation économique du pays, et a appelé à la solidarité et à la mobilisation contre les « parties qui tentent de cibler l’Algérie ».

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Tebboune : « L’Algérie est ciblée »

« L’Algérie est sur la bonne voie, c’est pourquoi elle est ciblée par certaines parties qui redoutent l’autonomie qu’elle a réalisée et le rétablissement de ses rôles centraux au double plan régional et international », a déclaré le chef de l’État qui a mis en garde contre « les voix qui s’emploient à répandre les rumeurs et à semer le doute parmi les citoyens ».

Enchaînant, il a appelé les Algériens à « la solidarité et à la mobilisation contre les parties qui souhaitent le mal au pays », notamment à travers « les tentatives de sabotage émanant de l’intérieur ».

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Le traître de l’intérieur »

« Les critiques qui viennent de l’extérieur montrent que nous sommes sur la bonne voie, cela n’est pas inquiétant. Il faut s’entraider contre le traître de l’intérieur. Le sabotage de l’intérieur est le plus dangereux », a-t-il proféré, en affirmant que la liberté d’expression est garantie en Algérie. « Vous êtes libres de vous exprimer, mais pas d’insultes, pas de diffamation », a-t-il dit.

Le président Tebboune a pointé les résultats « positifs » réalisés par l’Algérie à « tous les niveaux », notamment au plan social, où « un tiers de la population bénéficie aujourd’hui de la gratuité de l’enseignement, tandis que l’État prend en charge la catégorie des chômeurs à travers une allocation ».

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Lien permanent : https://tsadz.co/2neku

TSA +