
La série noire des accidents de bus se poursuit en Algérie. Il ne se passe pas un jour en effet sans qu’un autocar ou un bus ne percute violemment un autre véhicule ou ne finit pas sa course au bas côté d’une route ou d’une autoroute du pays.
Le dernier accident d’autocar en date a eu lieu tôt dans la matinée de ce mercredi 1er octobre sur la RN 46 à M’sila.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Selon la protection civile, 16 passagers, âgés entre 18 et 65 ans, ont été blessés dans cette collision entre ce moyen de transport en commun et poids-lourds qui a eu lieu dans la commune de Djebel Messaâd.
Trois accidents de bus en moins d’une semaine
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
L’autocar impliqué dans cet accident assurait la ligne Béchar-Batna. La Protection civile a indiqué que ses équipes sont intervenues sur les lieux à 04h50 du matin pour secourir les blessés. Un premier bilan faisait état de quatre blessés.
Lundi, 43 étudiants ont été blessés après le dérapage et le renversement du bus qui les transportait sur la RN 5 à Thénia dans la wilaya de Boumerdès. Les raisons de ce dérapage n’ont pas été précisées. La veille, un autre bus de transport de voyageurs a dérapé sur une route à Boghni dans la wilaya de Tizi-Ouzou, faisant cinq blessés.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue