Direct Live Search
Search

« Ce n’est pas moi » : Islam Slimani victime d’une mauvaise plaisanterie

L’international algérien Islam Slimani a suscité l’étonnement en Algérie après un message étrange publié sur son compte Facebook. De quoi s’agit-il ?

« Ce n’est pas moi » : Islam Slimani victime d’une mauvaise plaisanterie
Slimani a 37 ans et sa carrière internationale est derrière lui / Source : Instagram Islam Slimani pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’ancien international algérien Islam Slimani a été victime d’une plaisanterie de mauvais goût. Selon lui, des hackers ont piraté son compte Facebook et ont publié un message qui n’a pas manqué d’étonner le public sportif algérien.

Dans le post en question, le buteur historique des Verts quémande soi-disant une place en équipe nationale pour pouvoir réaliser son « rêve » de participer à la prochaine coupe du monde de football en Amérique du Nord.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Le faux appel du cœur d’Islam Slimani

« Je vous écris du fond du cœur et je sens que tous les mots ne suffisent pas pour exprimer mon amour pour mon pays et le maillot national », lit-on dans l’entame du faux message.

« Dieu merci, grâce aux efforts de tous, nous sommes presque qualifiés pour le mondial. En tant qu’ancien joueur et buteur historique de la sélection, j’ai toujours la même détermination et la même hargne pour tout donner sur le terrain », a-t-il prétendument ajouté.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Le message, publié sur la page certifiée du joueur, a suscité une énorme incompréhension. Slimani a 37 ans et sa carrière internationale est derrière lui. Et puis, on ne quémande pas comme ça une place en sélection.

Non, Slimani n’a pas lancé un appel pour revenir en sélection d’Algérie

L’incompréhension n’a duré toutefois que quelques heures. Dans l’après-midi, l’annonce du piratage du compte a été faite, coupant court aux interrogations. « Ce message n’a pas été publié par moi. Mon compte a été piraté. Merci de le signaler », lit-on.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

En plus d’être le buteur historique de la sélection algérienne avec 46 buts, Islam Slimani est aussi l’un des joueurs les plus capés des Verts, avec 106 matchs joués entre 2012 et 2024. Sa dernière sélection remonte à la dernière coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire en janvier 2024.

En 2014, il avait pris part à la coupe du monde au Brésil et avait inscrit deux buts, dont celui de l’égalisation face à la Russie qui a qualifié l’Algérie au deuxième tour pour la première fois de son histoire.

Dans sa carrière, il a joué pour une quinzaine de clubs, dont le Sporting Lisbonne, Leicester City, Monaco, Lyon… Cette saison, à 37 ans, il évolue à Cluj, en Roumanie.

Lien permanent : https://tsadz.co/rpbg2

TSA +