Direct Live Search
Search

Équipe d’Algérie : hécatombe inédite de joueurs blessés en Arabie saoudite

Deux nouveaux joueurs ont rejoint la longue des blessés de l’équipe d’Algérie. Au total, six Verts sont forfaits, une situation presque inédite.

Équipe d’Algérie : hécatombe inédite de joueurs blessés en Arabie saoudite
Équipe d’Algérie : Six Verts sont forfaits, une situation presque inédite. | Adobe Stock
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Icon
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

La liste des Verts blessés continue de s’allonger. Après Ramy Bensebaini, Mohamed Amine Tougai, Fares Chaibi et Lucas, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé de mauvaises nouvelles ce dimanche 16 novembre.

À deux jours du match amical contre l’Arabie saoudite mardi 18 novembre à Djeddah, les Verts perdent deux éléments clés : le milieu de terrain défensif Hicham Boudaoui et l’attaquant Mohamed Amoura.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Les joueurs de Nice et Wolfsburg ont été autorisés à quitter le stage des Fennecs en Arabie saoudite.

« Souffrant de douleurs en début de stage, Hicham Boudaoui, qui avait bénéficié d’un programme de travail spécifique durant les premiers jours du regroupement, a finalement dû déclarer forfait pour le match amical prévu ce mardi face à l’Arabie Saoudite.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

 

Les blessures gâchent le stage des Verts en Arabie saoudite

 

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

De son côté, Mohamed Amine Amoura, touché par une légère blessure, ne pourra pas non plus prendre part à cette rencontre », a précisé l’instance fédérale dans un communiqué.

La FAF précise que les deux joueurs ont été « autorisés par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, à regagner leurs clubs afin d’éviter tout risque d’aggravation de leurs blessures ».

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, fait face à une hécatombe inédite de joueurs blessés au sein des Guerriers du désert. Du jamais vu ! Au total, six joueurs ont quitté le stage de Djebbah à cause de blessures, une situation qui fragilise le onze national à 48 heures de la confrontation contre l’Arabie saoudite.

Cette hécatombe gâche la préparation des hommes de Petkovic pour la CAN 2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier). Jeudi, l’équipe d’Algérie a battu le Zimbabwe en amical (3-1) à Djeddah.

Lien permanent : https://tsadz.co/1rq71

TSA +