
La liste des Verts blessés continue de s’allonger. Après Ramy Bensebaini, Mohamed Amine Tougai, Fares Chaibi et Lucas, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé de mauvaises nouvelles ce dimanche 16 novembre.
À deux jours du match amical contre l’Arabie saoudite mardi 18 novembre à Djeddah, les Verts perdent deux éléments clés : le milieu de terrain défensif Hicham Boudaoui et l’attaquant Mohamed Amoura.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Les joueurs de Nice et Wolfsburg ont été autorisés à quitter le stage des Fennecs en Arabie saoudite.
« Souffrant de douleurs en début de stage, Hicham Boudaoui, qui avait bénéficié d’un programme de travail spécifique durant les premiers jours du regroupement, a finalement dû déclarer forfait pour le match amical prévu ce mardi face à l’Arabie Saoudite.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Les blessures gâchent le stage des Verts en Arabie saoudite
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
De son côté, Mohamed Amine Amoura, touché par une légère blessure, ne pourra pas non plus prendre part à cette rencontre », a précisé l’instance fédérale dans un communiqué.
La FAF précise que les deux joueurs ont été « autorisés par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, à regagner leurs clubs afin d’éviter tout risque d’aggravation de leurs blessures ».
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, fait face à une hécatombe inédite de joueurs blessés au sein des Guerriers du désert. Du jamais vu ! Au total, six joueurs ont quitté le stage de Djebbah à cause de blessures, une situation qui fragilise le onze national à 48 heures de la confrontation contre l’Arabie saoudite.
Cette hécatombe gâche la préparation des hommes de Petkovic pour la CAN 2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier). Jeudi, l’équipe d’Algérie a battu le Zimbabwe en amical (3-1) à Djeddah.