
Alors que toute l’Algérie pleure encore les 14 victimes du drame survenu samedi sur la RN 50 à Beni Abbès, un nouvel accident mortel d’autocar a eu lieu ce dimanche 7 décembre sur l’autoroute est-ouest à Skikda.
Une femme de 77 ans y a perdu la vie et 16 autres passagers ont été blessés, dont cinq dans un état grave et les 11 autres sont dans un état de choc, a indiqué la Protection.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Tous les blessés ont été évacués à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. L’accident a eu lieu vers 16h00 sur l’autoroute est-ouest près de la station-service Boukaroun à El Harrouch dans la wilaya de Skikda, en direction d’Annaba. Il s’agit d’une collision entre un bus et une voiture, selon la Protection civile.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
En 24 heures, 15 personnes ont perdu la vie et 50 personnes ont été blessées dans deux accidents d’autocars. Le bilan le plus lourd a été enregistré hier samedi sur la RN 50 à Beni Abbès : 14 morts et 34 blessés.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Algérie : 15 morts et 63 blessés dans des accidents de bus en 24 heures
Ce dimanche à Médéa, un autre moyen de transport en commun a failli provoquer un autre carnage routier, quand un véhicule transportant des élèves a percuté une voiture sur la RN 1. Bilan : 13 blessés, âgés entre 18 mois et 65 ans.
La folie des bus et des autocars se poursuit ainsi en Algérie, avec des accidents d’une extrême violence qui provoquent des drames.
Selon le ministre de l’Intérieur et des Transports, Saïd Sayoud, l’autocar qui s’est renversé à Béni Abbès roulait à plus de 140 km/h, avant de déraper. En Algérie, la vitesse est limitée à 120 km/h sur l’autoroute est-ouest, sur les routes nationales, le plafond est fixé à 80 km/h, mais rares sont les conducteurs qui respectent ces limitations.