Direct Live Search
Search

Ali Bencheikh, la bonne pioche de la chaîne qatarie Al Kass

Avec sa spontanéité et son dialecte algérien, Ali Bencheikh fait des merveilles sur le majliss de la chaîne Al Kass.

Ali Bencheikh, la bonne pioche de la chaîne qatarie Al Kass
Pour sa première sortie au Qatar, Ali Bencheikh enflamme la toile. | Source : capture d'écran YouTube
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Ali Bencheikh, l’ancien footballeur international algérien, est passé à côté d’une grande carrière en ne signant pas dans un club étranger. 

A 70 ans, il prend une revanche sur le sort avec un contrat de consultant avec une chaîne TV du Golfe. 

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

En quelques jours, Bencheikh est devenu la star de la chaîne qatarie Al Kass et la coqueluche des réseaux sociaux. 

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Al Kass n’a pas fait les choses à moitié pour la coupe arabe des nations 2025 qui se déroule en ce moment au Qatar.

 Pour une meilleure couverture et une plus grande audience pour l’événement, elle a fait venir des consultants de tout le monde arabe.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

En Algérie, elle a logiquement jeté son dévolu sur Ali Bencheikh, ancien joueur international et consultant vedette d’El Heddaf TV depuis plusieurs années.

 Il s’agit d’une bonne pioche pour le média qatari à en juger par l’audience de l’émission Al Madjlis, un plateau au décor traditionnel qui décortique les matchs de la compétition. 

Les séquences de l’émission ont envahi les réseaux sociaux dans tout le monde arabe. La vedette incontestée est Ali Bencheikh. 

Très controversé chez les téléspectateurs lorsqu’il était à El Heddaf, celui que le public du Mouloudia d’Alger appelait “Allilou” fait désormais l’unanimité en Algérie par ses prestations sur Al Kass. 

Bencheikh s’exprime très spontanément en dialecte algérois, avec parfois quelques mots et expressions en français. 

Ali Bencheikh fait l’unanimité sur la chaîne Al Kass 

Cette spontanéité est doublée d’un france-parler dénué de toute langue de bois.

 Les Algériens apprécient et le font savoir sur les réseaux sociaux. Beaucoup notent que le consultant, qui avait l’habitude d’émettre des critiques sur la gestion du football national sur El Heddaf, se comporte en véritable ambassadeur de l’Algérie sur El Kass.

 Des gâteaux syriens sont apportés sur le plateau, Bencheikh a un autre avis : “Les gâteaux algériens sont de loin meilleurs.” 

Même chose quant on évoque le thé. En Football ? Les Algériens et les Maghrébins ont pris une grande avance sur les pays du Golfe, juge-t-il sans complaisance. Pas un mot sur son passé ou sa personne comme il le faisait en Algérie. 

Les internautes ont trouvé dans les répliques d’Ali Bencheikh matière à inonder la Toile de vidéos, de commentaires et même de parodies que permet désormais aisément l’intelligence artificielle. 

On a ainsi pu voir un Bencheikh en colère renverser une corbeille de fruits en se levant de son siège pour aller régler son compte à un autre consultant. La parodie a été très commentée même sur le plateau. 

Bencheikh est devenu la coqueluche du plateau grace a sa spontanéité et son franc-parler.

Ses expressions aussi. Comme celle qu’il aimait répéter sur El Heddaf, “khzana tedjri, une armoire qui court”, pour désigner un joueur médiocre. 

Les prestations de l’ancien international algérien sont résumées par un internaute : au Qatar, Ali Bencheikh a trouvé un environnement adéquat et a montré son vrai visage de professionnel.  

Lien permanent : https://tsadz.co/k3wey

TSA +