Direct Live Search
Search

Le général Abbas Ibrahim installé à la tête de la DCSA

Le général d’armée Saïd Chanegriha a installé ce samedi le général Abbas Ibrahim à la tête de la Direction centrale de la sécurité de l’armée.

Le général Abbas Ibrahim installé à la tête de la DCSA
Abbas Ibrahim remplace le général Mahrez Djeribi qui était en poste depuis mars 2023 / Source : Facebook وزارة الدفاع الوطني الجزائرية pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

La Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) a un nouveau directeur. Il s’agit du général Abbas Ibrahim qui a été installé dans ses nouvelles fonctions ce samedi par le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, a annoncé le ministère de la Défense nationale.

Il remplace le général Mahrez Djeribi qui était en poste depuis mars 2023.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Ce samedi, Saïd Chanegriha a présidé au « nom du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, commandant suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel du 8 décembre 2025, la cérémonie d’installation du général Abbas Ibrahim au poste de Directeur central de la sécurité de l’Armée », a indiqué le MDN.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

« Je vous ordonne de travailler avec lui »

« Je vous ordonne de travailler sous son autorité, d’obéir à ses ordres et d’appliquer ses instructions conformément aux intérêts supérieurs du service, aux règles et règlements militaires applicables et aux lois de la République, en hommage aux sacrifices de nos justes martyrs et en commémoration des valeurs de notre glorieuse révolution », a déclaré Saïd Chanegrina, qui est aussi ministre délégué auprès du MDN.

L’installation du nouveau patron de la DCSA, le renseignement militaire algérien, a permis au général d’armée Saïd Chanegriha de « transmettre aux officiers de cette direction sensible un certain nombre d’instructions et de directives afin qu’ils poursuivent leurs efforts », en les exhortant de « faire preuve d’un dévouement sans faille au service de la nation et à accomplir leurs missions avec toute la rigueur et la persévérance nécessaires ».

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Lien permanent : https://tsadz.co/cfmxh

TSA +