
L’équipe d’Algérie a gagné une place au classement FIFA publié ce lundi 22 décembre. Elle cueille les fruits de ses victoires lors des derniers matchs amicaux disputés en Arabie saoudite contre la sélection locale (2-0) et face au Zimbabwe (3-1) en novembre dernier à Djeddah.
Alors qu’elle s’apprête à entrer en lice en Coupe d’Afrique des nations CAN 2025 face au Soudan mercredi 24 décembre, l’équipe nationale termine à la 34e place au classement FIFA.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Classement FIFA : l’Algérie avance, l’Egypte recule
Cette progression lui permet de monter sur le podium africain derrière le Maroc qui stagne à la 11e au niveau mondial, le Sénégal (19e). Les Verts devancent les Pharaons d’Egypte qui reculent d’une position (35e), le Nigéria (38e), la Tunisie (41e), la Côte d’Ivoire (42e) et le Mali (53e).
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Au niveau mondial, le classement de ce lundi 22 décembre n’a rien changé au top 10 composé dans l’ordre de l’Espagne, de l’Argentine, de la France, de l’Angleterre, Brésil, Portugal, Pays-Bas, Allemagne et Croatie.
Ces sélections, toutes présentes au Mondial 2026, n’ont ni gagné ni perdu des places. Demi-finaliste du Mondial 2022, le Maroc termine l’année 2025 au pied du top 10 mondial.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Le prochain classement de l’instance du football mondial sera publié le 19 janvier prochain, après la finale de la CAN 2025 dont la finale est prévue la veille. L’Algérie peut gagner encore des places si elle parvient à réaliser un bon parcours durant le tournoi qu’elle a quitté au premier tour durant les deux dernières éditions.