
C’est l’une des rares fois où Riyad Mahrez évoque les origines marocaines de sa mère. Le capitaine de l’équipe d’Algérie de football a été interrogé sur le sujet au Maroc, où il se trouve avec l’équipe nationale pour participer à la coupe d’Afrique des nations CAN 2025.
L’ancienne star de Manchester City était ce mardi 23 décembre aux côtés du sélectionneur Vladimir Petkovic pour la conférence de presse d’avant-match, à la veille de la première rencontre des Verts dans cette compétition continentale, mercredi face au Soudan.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Interrogé sur ses racines familiales, le capitaine des Fennecs a préféré souligner le bon accueil réservé par le peuple marocain à l’équipe algérienne.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Interrogé sur sa mère “marocaine”, voici la réponse de Riyad Mahrez
“Ils nous ont bien accueillis les Marocains. On est super contents d’être là, dans un pays voisin”, a-t-il dit, évacuant la question sur les origines marocaines de sa mère.
“Que mon père soit Algérien et ma mère Marocaine, ça, c’est un truc à part”, a-t-il dit.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
“Comme j’ai dit, nous, on est super contents d’être là, de participer à une telle compétition et on va tout donner pour essayer de faire quelque chose de grand, c’est ça le plus important”, a insisté le capitaine algérien.
Riyad Mahrez est né en 1991 à Sarcelles (France) d’un père algérien, Ahmed Mahrez, originaire de Tlemcen, une région frontalière du Maroc. Sa mère, Halima, est aussi originaire de Tlemcen par son père et a également des origines marocaines par sa mère.
Riyad Mahrez a perdu son père très jeune, en 2006, et c’est sa mère qui l’a pris en charge lui, son frère et ses deux sœurs.