
Les joueurs et le public de l’équipe d’Algérie de football ont eu l’agréable surprise de constater la présence d’un supporter de marque dans les tribunes du stade de Rabat : Zinedine Zidane est venu supporter son fils Lucas et évidemment l’équipe de son pays d’origine.
L’Algérie affronte ce mercredi 24 décembre à Rabat l’équipe du Soudan pour son premier match en coupe d’Afrique des nations 2025.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
La surprise Zinedine Zidane
Pour cette première rencontre dans la compétition africaine, le sélectionneur Vladimir Petkovic a aligné d’entrée le gardien de but Lucas Zidane, préféré à Oussama Benbott et Anthony Mandrea.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Le gardien de Grenade comptait jusque-là un seul match avec les Verts, disputé en octobre dernier face à l’Ouganda (2-1) en éliminatoires du mondial 2026.
Pour cette première de son fils avec l’Algérie dans un grand tournoi, Zinedine Zidane a tenu à être présent, avec un de ses autres enfants.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Portant casquette et lunettes, il aurait pu passer inaperçu s’il n’était pas la superstar du football mondial que quiconque peut reconnaître.
Zidane et sa famille sont très attachés à l’Algérie. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs qu’il assiste à un match des Verts.
En novembre 2009, il avait fait le déplacement au Caire pour un important match de l’équipe d’Algérie face à l’Egypte en éliminatoires du mondial 2010.