
L’équipe d’Algérie va affronter le RD Congo en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025. C’est le choc de ce deuxième tour du tournoi africain.
Le RD Congo a terminé le premier tour à la deuxième place du groupe D avec sept points ex-aequo avec le Sénégal, mais avec une différence de buts défavorable (+4 contre +6 pour son adversaire). Il a battu le Botswana (3-0) ce mardi lors de la dernière journée du premier tour alors que le Sénégal a dominé le Bénin (2-0).
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Le RD Congo a écarté le Cameroun de la course au Mondial 2026 lors des barrages africains en novembre dernier.
Les camarades d’Ibrahim Maza, qui disputent leur dernier match de la phase de groupes ce mercredi 31 décembre face à la Guinée Équatoriale, déjà éliminée après deux défaites, n’auront pas la tâche facile face à cette sélection qui monte.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
L’Algérie veut finir le premier tour avec une victoire
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
En attendant ce choc, les Verts veulent finir le premier tour avec une troisième victoire, comme lors des CAN 1990 à Alger et 2019 au Caire. Ce mardi, en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a déclaré qu’il viserait la victoire pour terminer la phase de groupes avec trois succès.
Avec deux victoires contre le Soudan (3-0) et le Burkina Faso (1-0), ils ne risquent pas d’être délogés quel que soient les résultats de la dernière journée. La deuxième place qualificative de ce groupe se jouera entre le Burkina Faso (2e, 3 pts) et le Soudan (3e, 3 pts).
Les sélections qualifiées pour les 8e de finale :
- Maroc
- Mali
- Égypte
- Afrique du Sud
- Nigeria
- Tunisie
- Tanzanie
- Sénégal
- RD Congo
- Bénin
- Algérie
- Burkina Faso
- Soudan
- Cameroun
- Côte d’Ivoire
- Mozambique