Direct Live Search
Search

Fiat Algérie : de nouveaux composants fabriqués localement pour ses véhicules

Stellantis Al Djazair a signé de nouveaux partenariats pour équiper les véhicules Fiat fabriqués en Algérie par des composants locaux.

Fiat Algérie : de nouveaux composants fabriqués localement pour ses véhicules
Fiat Algérie va équiper ses véhicules de filtres à air et de laves glaces fabriqués localement. | Ricochet64/ stock.adobe.com
Badreddine Khris
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Stellantis engage de nouveaux sous-traitants automobiles algériens pour équiper les véhicules de sa marque Fiat assemblés en Algérie. Après les plaquettes de freins avec Ikam auto et Idenet pour les solutions de localisation (GPS), la filiale locale du géant automobile américano-italo-français a signé deux nouveaux accords en ce début d’année 2026.

Elle vient de signer, dans ce cadre, un nouveau partenariat industriel pour la fabrication locale de liquides lave-glaces Eurorepar. Il s’agit d’un contrat avec la société Nordine Automotiv pour la fabrication locale de liquides lave-glaces commercialisés sous la marque Eurorepar.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Celle-ci, est, faut-il le préciser, est une marque du groupe Stellantis, spécialisée dans la fourniture des pièces détachées, accessoires et consommables pour l’entretien et la réparation automobile.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

« Ce partenariat vise à assurer l’approvisionnement du réseau après-vente de Stellantis en Algérie ainsi que son réseau de garages Eurorepar Car Service (ERCS) en liquides lave-glaces fabriqués localement, conformes aux standards de qualité du groupe et répondant aux exigences des clients en matière de performance, de fiabilité et de disponibilité », explique le groupe Stellantis dans un communiqué.

Créée en 2015, Nordine Automotiv est une entreprise algérienne spécialisée dans la fabrication de fluides automobiles qui affiche un taux d’intégration industrielle de 62%, indique la même source.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Vers la fabrication locale de filtres

Dans la continuité de sa stratégie de développement de l’écosystème automobile national et du renforcement de l’intégration locale, Stellantis El Djazaïr a annoncé également la signature d’un contrat de fourniture de pièces de rechange avec la société algérienne Automotive Engineering & Development (Dedax), pour la production de filtres multimarques commercialisés sous la marque Eurorepar.

« Cet accord porte sur la fabrication, en Algérie, d’une gamme complète de filtres à air, à huile, à carburant et d’habitacle, destinés au réseau après-vente de Stellantis El Djazaïr », précise Stellantis El Djazair. Ces produits répondent aux standards de qualité internationaux du groupe et viendront enrichir l’offre locale Eurorepar disponible sur le marché algérien, souligne la même source.

L’on doit reconnaître, cependant, que le réseau de sous-traitants algériens ne fournit pas, au constructeur,  les pièces majeures d’une voiture. Pas moins de 12 sous-traitants locaux sont pleinement intégrés à la chaîne de valeur mais pour seulement quelques consommables et accessoires du véhicule.

Lien permanent : https://tsadz.co/y6afk

TSA +