Direct Live Search
Search

Message touchant de Ryad Mahrez au jeune Kaïs, atteint d’un cancer rare

De grandes stars du sport, dont le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, ont répondu à l’appel lancé pour soutenir le petit Kais, atteint d’un cancer rare

Message touchant de Ryad Mahrez au jeune Kaïs, atteint d’un cancer rare
Message touchant de Ryad Mahrez au jeune Kaïs, atteint d’un cancer rare / Facebook Équipe d'Algérie de football
Badreddine Khris
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Plusieurs sportifs de renom ont répondu à l’appel de Kaïs, un garçon de 7 ans, atteint d’un rhabdomyosarcome, un cancer rare des tissus mous, principalement des muscles striés, qui touche surtout les enfants et les adolescents. Parmi eux, le footballeur international algérien, Ryad Mahrez.

Répondant à un appel lancé par le média social Liik, le capitaine de l’équipe d’Algérie s’est adressé à ce jeune garçon en lui manifestant son soutien.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

« Salam Alaikoum Kais, c’est Ryad. J’espère que tu vas bien. Tu as mon soutien. Force, force. On sait que tu es fort et que tu ne vas rien lâcher. Que Dieu soit avec toi ».

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

« Force à toi pour ce combat »

C’est par ces mots empreints de sensibilité et d’émotion forte que l’ancienne star de Manchester City a exprimé sa compassion pour le jeune Kaïs qui souffre d’un cancer rare. Mieux, il lui a même promis de venir le voir ou de lui envoyer un maillot.

Il y a quelques semaines, le média social, Liik, a pris l’initiative de lancer un appel au monde du sport en soutien à Kaïs. Touchés par cette histoire, de nombreux sportifs ont, aussitôt, répondu présents, avec des messages, des gestes de réconfort.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Dans un large élan de solidarité, Cyril Benzaquen, champion du monde de kickboxing, les boxeurs Johann Duhaupas et Bono Enzo ainsi que d’autres athlètes ont exprimé, à travers des paroles touchantes et des compliments d’encouragement et d’espoir, leur sympathie pour le vaillant Kaïs. « Force à toi pour ce combat. On est tous avec toi. On est tous derrière toi », lui ont-ils déclaré pour l’aider à traverser cette étape difficile et le soulager dans sa souffrance.

Lien permanent : https://tsadz.co/cbvac

TSA +