Direct Live Search
Search

Bouteflika félicite Merkel pour son 4e mandat et l’invite à une visite officielle en Algérie

Le président, Abdelaziz Bouteflika, a adressé mardi un message de félicitations à la Chancelière allemande, Angela Merkel, à l'occasion de la victoire de son parti politique aux dernières législatives, dans…

Bouteflika félicite Merkel pour son 4e mandat et l’invite à une visite officielle en Algérie
Saadia Gacem
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président, Abdelaziz Bouteflika, a adressé mardi un message de félicitations à la Chancelière allemande, Angela Merkel, à l’occasion de la victoire de son parti politique aux dernières législatives, dans lequel il l’a invitée à effectuer une visite officielle en Algérie.

« C’est avec un plaisir réel que j’ai appris la victoire de votre parti politique aux dernières législatives allemandes, ce qui ouvre, si heureusement, la voie à votre reconduction à la Chancellerie de votre pays ami », écrit le Président Bouteflika dans son message publié via l’agence officielle.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, je vous exprime nos chaleureuses félicitations pour ce brillant succès. Cette consécration qui est la vôtre est une juste reconnaissance par le peuple allemand des efforts louables que vous avez investis et des résultats dignes d’éloge que vous avez réalisés pour le développement de votre pays et pour son rayonnement dans le monde », ajoute le chef de l’État.

« Au cours des dernières années, l’Algérie et l’Allemagne, sous votre direction, ont su consolider et élargir leur coopération bilatérale dans plusieurs domaines et ont ouvert également de nouvelles perspectives pour l’approfondissement de ces liens, au bénéfice de nos deux peuples », relève le président de la République.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

« C’est dans le but de concrétiser ensemble ces perspectives prometteuses pour l’amitié et la coopération algéro-allemande et de poursuivre avec vous le dialogue fructueux que nous avons déjà noué, que j’ai grand plaisir à vous inviter à effectuer une visite officielle en Algérie à une date dont nous conviendrons par voie diplomatique », indique le chef de l’État.

En février, Angela Merckel avait annulé une visite officielle en Algérie en raison de l’état de santé du président Abdelaziz Bouteflika.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Lien permanent : https://tsadz.co/kguvz

TSA +