
Nestlé Algérie a décidé de suspendre la production et la vente de son eau de source « Pure Life », a indiqué l’Association de protection et de défense des consommateurs (Apoce).
A l’origine de cette mesure, des consommateurs qui ont saisi la filiale algérienne du géant suisse de l’agroalimentaire son eau « Nestlé Pure Life 1,5 L, en raison d’une odeur inhabituelle dans certaines bouteilles », explique l’Apoce.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Une enquête interne a montré que les « lots potentiellement concernés, sur la base des plaintes déposées, sont ceux produits au cours de la période allant du 28 novembre 2025 au 26 décembre 2026 (lots 332 à 360) », ajoute la même source.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Les mesures prises par Nestlé Algérie
Des tests sensoriels ont « confirmé la présence d’une odeur suspecte dans certaines bouteilles d’eau Nestlé Pure Life de 1,5 litre », et afin de remédier à cette situation et d’en atténuer les effets, l’entreprise a « pris plusieurs mesures de précaution et de prévention ».
L’Apoce cite la « suspension de la production et de la vente » de cette eau source. Nestlé Algérie a demandé aux distributeurs de stocker les produits concernés dans leurs entrepôts », et informé les autorités ainsi que les clients de la situation et des décisions prises.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
« Nous assurons les consommateurs que les lots concernés font l’objet d’un rappel », affirme l’Apoce qui demande à « toute personne ayant acheté par erreur un de ces lots de le rapporter en magasin pour obtenir un remboursement ».