Direct Live Search
Search

Classement FIFA : l’Algérie fait un bond en avant de six places

L’équipe d’Algérie, quart de finaliste de la CAN 2025, a gagné six places au classement FIFA publié ce lundi 19 janvier.

Classement FIFA : l’Algérie fait un bond en avant de six places
Les Verts pointent désormais à la 28e place du classement de la FIFA / Source : Facebook Équipe d'Algérie de football pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’équipe d’Algérie a fait un bond en avant de six places au premier classement FIFA de l’année 2026 publié ce lundi 19 janvier. Les Fennecs, qui ont terminé l’année 2025 à la 34e place, entament 2026 dans le top 30 mondial. Les Verts pointent désormais à la 28e place du classement de la FIFA.

Une performance obtenue grâce aux résultats réalisés de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025 au Maroc, où les hommes de Vladimir Petković ont aligné quatre victoires d’affilée contre le Soudan (3-0), le Burkina Faso (1-0), la Guinée équatoriale (3-1) et la RD Congo (1-0), avant de s’incliner en quarts de finale face au Nigéria (0-2), qui a été lui évincé par le Maroc en demi-finale.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Classement FIFA : l’Algérie perd sa place sur le podium africain

C’est la première fois depuis la CAN 2019 qu’elle a remportée en Égypte que l’équipe d’Algérie s’est hissée à ce stade de la compétition lors du tournoi africain. Durant les deux dernières éditions de la CAN (2021 et 2023), les Guerriers du désert ont été éliminés, sans gloire, au premier tour.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Avec ce bond de six places, l’équipe nationale retrouve le top 30 mondial, mais perd sa place sur le podium africain.

L’Algérie occupe la 4ᵉ position en Afrique derrière le Maroc (8ᵉ, +3), finaliste malheureux de la CAN 2025, le Sénégal (12ᵉ, +7), vainqueur du tournoi qui s’est achevé dimanche 18 janvier à Rabat, et le Nigéria (26ᵉ), qui a gagné 12 places d’un coup.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Au niveau mondial, l’Espagne, l’Argentine et la France occupent respectivement le podium.

Lien permanent : https://tsadz.co/qacuu

TSA +