
Le verdict est tombé dans l’affaire de Raouf Belkacemi au Maroc. Le supporter algérien a été condamné ce lundi 19 janvier par un tribunal de Rabat à trois mois de prison ferme et une amende de 500 dirhams, rapportent les médias marocains.
Raouf Belkacemi est condamné pour « outrage public à la pudeur » et « le fait de proférer des propos contraires à la morale et à l’éthique publiques à l’encontre d’une personne ou d’un groupe de personnes lors de matchs ou de manifestations sportives », selon Hespress.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Au moins trois supporters algériens arrêtés au Maroc
Parti au Maroc pour supporter l’équipe d’Algérie, ce youtubeur a été arrêté et jeté en prison lundi 12 janvier, après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, où il prétendait s’être soulagé dans les tribunes du stade de Rabat lors d’un match de l’équipe nationale contre la RD Congo (1-0) en 8e de finale de la CAN 2025.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Après la qualification des Fennecs aux quarts de finale, Raouf Belkacemi a pris la route vers Marrakech pour assister au match de l’équipe nationale contre le Nigéria (0-2), mais il a été arrêté par les forces de l’ordre du Maroc et placé sous mandat de dépôt. Au moins deux supporters algériens ont été arrêtés lors de cette CAN 2025.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach