Direct Live Search
Search

Visa USA : l’ambassade précise quand payer la caution exigée aux Algériens

L’ambassade des États-Unis à Alger a communiqué ce mercredi sur la caution exigée aux demandeurs algériens de visa américain.

Visa USA : l’ambassade précise quand payer la caution exigée aux Algériens
Visa USA : les modalités de paiement de caution pour les Algériens dévoilées. | Par Leo Altman / AdobeStock
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’ambassade des États-Unis à Alger communique sur la caution désormais exigée à la délivrance d’un visa pour les ressortissants de certains pays, dont l’Algérie. La disposition entre en vigueur ce mercredi 21 janvier 2026.

L’Algérie a été ajoutée le 6 janvier à la liste des nationalités dont le risque de dépassement de la durée de validité du visa est élevé.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

À l’obtention d’un visa B1/B2 (court séjours), les ressortissants algériens sont tenus de verser une caution pouvant aller jusqu’à 15.000 dollars, soit l’équivalent de plus 3,5 millions de dinars au taux de change parallèle. Le Département d’Etat a fixé trois niveaux de caution, 5000, 10 000 ou 15 000 dollars, suivant l’appréciation des agents consulaires.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Visa US pour les Algériens : le paiement de la caution après l’entretien

“À compter du 21 janvier 2026, les demandeurs de visa d’affaires/tourisme algériens B1/B2 admissibles devront verser une caution pouvant atteindre 15 000 $ avant la délivrance du visa” a rappelé ce mercredi l’ambassade des États-Unis en Algérie dans un avis diffusé sur les réseaux sociaux.

La représentation diplomatique US a invité les demandeurs à ne pas payer la caution avant l’entretien. “Ne payez pas votre caution de visa à l’avance”, écrit-elle, expliquant que le “paiement d’une caution avant l’entretien ne garantit pas l’obtention d’un visa”.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

L’ambassade a expliqué que le paiement se fera après l’entretien. “Un agent consulaire vous donnera un lien direct vers pay.gov et les instructions de paiement après votre entretien”, lit-on dans l’avis.

La caution du visa est un écueil supplémentaire pour les supporters algériens désirant se rendre aux États-Unis l’été prochain pour la coupe du monde 2026. L’administration Trump a sensiblement durci les conditions d’entrée aux États-Unis.

Le 14 janvier, le Département d’État a annoncé la suspension des visas de long séjour (immigrants) pour les ressortissants de 75 pays, dont 15 participants au mondial. L’Algérie en fait partie.

Lien permanent : https://tsadz.co/4pfcj

TSA +