
La compagnie aérienne française ASL Airlines entame la commercialisation de son programme été 2026 avec une offre consolidée vers la France de plus de 50 vols hebdomadaires. De ce total, 37 seront au départ d’Alger.
À l’été 2026, ASL Airlines a indiqué ce jeudi 22 janvier qu’elle propose « plus de 50 vols hebdomadaires vers la France en période de pointe », et « renforce ses vols au départ d’Alger vers Paris et les régions françaises avec jusqu’à 37 vols hebdomadaires, afin de proposer à ses clients un large choix d’options de voyage pendant la haute saison ».
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Son directeur commercial, Bruno Besnehard, déclare que pour ce programme été 2026, « nous consolidons notre offre entre l’Algérie et la France, en reliant sept villes algériennes à huit villes françaises afin d’accompagner nos passagers et faciliter leurs déplacements dans les meilleures conditions ».
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Ces vols jouent un « rôle essentiel dans la connectivité entre les deux pays », estime ASL Airlines, ce qui « facilite les échanges commerciaux, les visites familiales et les voyages d’affaires ». Par ailleurs, les réservations sont ouvertes sur les sites de la compagnie www.aslairlines.fr et www.aslairlines.dz ainsi qu’en agence de voyages.
Possibilité aux Algériens de régler les billets d’avion en ligne, en dinars, avec une carte bancaire algérienne
Sur son site www.aslairlines.dz, ASL Airlines offre à tous ses clients en Algérie la possibilité de régler leurs billets d’avion en ligne, en dinars, avec une carte bancaire algérienne. ASL Airlines précise que son offre « Mini », proposant les plus bas tarifs, est uniquement disponible sur ses sites Internet et auprès de ses points de vente directs.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
En 2025, ASL Airlines a transporté 458.800 passagers, soit une croissance de 15 % sur son réseau régulier, essentiellement sur ses liaisons entre la France et l’Algérie, souligne la même source, qui relève que cette « croissance reflète l’adéquation à la demande de l’offre de vols de la compagnie vers la France au départ de l’Algérie ».
Une année 2025 en forte croissance
Avec une « présence continue et croissante » sur le marché algérien depuis 2017, ASL Airlines est aujourd’hui l’une des « compagnies qui dessert le plus grand nombre d’aéroports en Algérie au départ de France ».
Elle se considère également comme la compagnie française « qui a le plus de points de vente en Algérie », à la faveur de sa collaboration avec son partenaire Soleil Voyages et les agences de voyages en Algérie.
Concernant le programme été 2026, ASL Airlines France reconduit les nouvelles lignes ouvertes en 2025, à savoir Alger-Orly, Alger-Clermont-Ferrand et Béjaïa-Saint-Etienne
Au départ d’Alger, ASL prévoit les destinations vers les aéroports de Paris-Charles de Gaulle (CDG), Paris-Orly, Lyon, Lille, Mulhouse et Clermont-Ferrand.
Au départ de Béjaïa, le programme affiche les aéroports de Paris-CDG, Lille, Saint-Étienne. Au départ d’Annaba, la compagnie prévoit des vols vers l’aéroport de Paris-CDG. Quant au départ d’Oran, les aéroports de destination sont Lille, Mulhouse, Perpignan.
De Tlemcen, ASL desservira Lille et au départ de Constantine, l’aéroport de Mulhouse. De Sétif, les vols seront à destination de l’aéroport de Lille. Au départ de Saint-Étienne, les vols rallieront Béjaïa.