
Le géant de l’agroalimentaire français Danone a annoncé vendredi 23 janvier le retrait des lots de lait infantile, « afin de se conformer aux dernières recommandations » de certains pays. Après Singapour, c’est la France, la Belgique et l’Italie qui sont touchées.
L’Algérie est-elle concernée par cette campagne de rappels ? L’Association de protection et de défense des consommateurs algériens (Apoce) a posé la question à Danone Djurdjura Algérie, qui lui a répondu. D’abord, la filiale algérienne du groupe français a expliqué les raisons de cette campagne de rappels de son lait infantile qui touche certains pays.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
En Algérie, les produits Danone ne sont pas concernés
Dans un contexte mondial marqué par une « vigilance accrue » dans ce secteur et compte tenu des « évolutions récentes de certaines réglementations internationales », Danone a indiqué avoir décidé de procéder, par « mesure de précaution, à un rappel de produits très limité et uniquement sur certains marchés ». Ensuite, Danone Algérie a indiqué que l’Algérie n’était pas concernée par cette campagne de rappel.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
« Nous tenons à préciser que les produits importés et commercialisés en Algérie ne sont pas concernés par ce rappel et qu’il n’y a donc aucun impact sur les consommateurs algériens », a assuré Danone Djurdjura Algérie, qui possède une usine de fabrication de yaourts et de produits laitiers à Akbou dans la wilaya de Béjaïa.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach