Direct Live Search
Search

Saidal : qui est Mourad Belkhelfa, le nouveau PDG par intérim ? 

Un nouveau PDG par intérim a été nommé à la tête du groupe pharmaceutique public Saidal. Qui est-il ?

Saidal : qui est Mourad Belkhelfa, le nouveau PDG par intérim ? 
En plus de ce riche cursus universitaire, Belkhelfa a occupé plusieurs fonctions et des responsabilités importantes / Source : Facebook Groupe Saidal pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Un scientifique à la tête de Saidal : Belkhelfa Mourad a été nommé ce mercredi 28 janvier PDG par intérim du groupe pharmaceutique public en remplacement de Nabila Benyghzer. Cette dernière a pris la direction de Saidal le 29 juillet dernier.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la volonté de Saidal de « renforcer son leadership et de soutenir sa stratégie, notamment dans les domaines de la recherche et du développement, de la production locale de produits pharmaceutiques et de l’innovation biotechnologique, contribuant ainsi à renforcer la sécurité pharmaceutique nationale », écrit le groupe sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le choix a été porté sur un profil scientifique et académique. Belkhelfa est présenté par Saidal comme « l’un des scientifiques nationaux les plus éminents ».

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Le nouveau PDG par intérim cumule, en effet, une solide expérience académique et professionnelle en biotechnologie et dans le domaine de la santé, avec un long parcours dans la recherche et le développement dans l’industrie pharmaceutique.

Mourad Belkhelfa, un scientifique à la tête de Saidal

Mourad Belkhelfa est titulaire de plusieurs diplômes universitaires, dont un DEUA en analyses biologiques et chimie biologique, un diplôme d’ingénieur d’État en génie biologique, un master en biotechnologie, un doctorat en biotechnologie et santé et un diplôme d’habilitation à diriger des recherches (HDR) en biotechnologie et santé.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

En plus de ce riche cursus universitaire, Belkhelfa a occupé plusieurs fonctions et des responsabilités importantes. Il est notamment professeur-chercheur à l’Université des sciences et technologies Houari Boumédiène (USTHB) de Bab Ezzouar, directeur R&D (recherche et développement dans un laboratoire privé), expert à l’Institut national des études stratégiques globales (INESG), conseiller scientifique du groupe Saidal, président du projet de création de l’Institut de thérapie cellulaire et président du projet de production biologique d’antibiotiques.

Le nouveau premier responsable de Saidal est aussi un ancien membre du Conseil scientifique du ministère des Startups et ancien membre du Conseil d’administration de l’USTHB.

Lien permanent : https://tsadz.co/asro5

TSA +