
Les intempéries qui affectent l’Algérie depuis mardi soir avec des vents violents et des pluies torrentielles ont fait une victime ce jeudi 29 janvier à Alger. Un homme de 73 ans a été mortellement écrasé après l’effondrement d’un balcon dans le quartier de Bab el Oued.
La victime était dans sa voiture en stationnement à la rue Mohamed Ouris. Gravement blessé à la tête, l’homme a été évacué par les pompiers à l’hôpital de Bab el Oued, il n’a pas survécu.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
La victime attendait son épouse et sa fille qui s’apprêtaient à monter dans sa voiture avant l’effondrement de la partie du balcon d’un immeuble faisant partie du bâtit ancien.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Ce drame pose à nouveau le problème du contrôle des constructions anciennes et leur conformité. Des enquêtes doivent être menées pour déterminer les parties des immeubles menaçants de s’effondrer pour épargner la vie des citoyens.
Wilaya d’Alger : l’alerte maintenue
Dans les autres wilayas du pays, et dans un point de situation établi à 18h00, la Protection civile a fait état de 36 arbres arrachés par les vents violents qui ont continué à souffler ce jeudi 29 janvier. Les pompiers ont porté secours à deux personnes à Chlef et Relizane.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Des effondrements de murs, de toits, des inondations et chutes de câbles électriques ont été aussi enregistrés par la Protection civile un peu partout à travers le pays.
A Alger, la wilaya a décidé de prolonger la fermeture des parcs de loisirs et des places publiques jusqu’à nouvel ordre en raison de la persistance des vents violents qui peuvent atteindre 90 km/h, et après la publication d’un bulletin météo spécial annonçant des pluies torrentielles sur la capitale vendredi 30 janvier.
L’Algérie a fermé les écoles pendant deux jours, mercredi et jeudi, et mis en alerte les services de sécurité et la Protection civile pour faire face aux intempéries.