Direct Live Search
Search

Algérie : premier arrivage de bus importés au port d’Alger

Lancée fin août, l’opération d’importation de 10.000 bus a franchi ce dimanche une nouvelle étape avec l’arrivée d’un premier lot au port d’Alger.

Algérie : premier arrivage de bus importés au port d’Alger
Algérie : 335 bus importés réceptionnés au port d’Alger | image via dreamstime.com
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Les premiers bus importés par l’Algérie dans le cadre de l’opération d’importation de 10.000 unités pour renouveler son parc vieillissant sont arrivés ce dimanche 1er février au port d’Alger en provenance de Chine.

Selon la Télévision algérienne, un premier lot de 335 bus sur un total de 6.800 unités a été réceptionné aujourd’hui par la Direction des industries militaires de l’ANP dont dépend l’Entreprise de développement industriel et de véhicules (EDIV, ex- SNVI), l’une des trois bénéficiaires de licences d’importation de bus.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

L’EDIV a donc obtenu un quota de 6.800 bus et le reste a été partagé entre deux entreprises privées : Tirsam qui assemble des véhicules de la même marque à Batna et Pen Pu Algérie, représentant de la marque sud-coréenne Daewoo en Algérie.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

 

L’Algérie entame une vaste opération de renouvellement de son parc de bus

 

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

L’ex-SNVI, qui est célèbre pour ses autocars et ses camions Sonacome, va importer des bus de Chine et d’Allemagne, selon la Télévision algérienne.

Début janvier, le constructeur chinois Higer a annoncé avoir expédié 3.000 bus vers l’Algérie dans le cadre de cette opération d’importation de 10.000 unités lancée après la chute tragique d’un bus bondé de voyageurs dans l’oued El Harrach le 15 août dernier. Cet accident avait fait 18 morts et 25 blessés.

L’Algérie a entamé une vaste opération de renouvellement de son parc de bus pour le transport urbain depuis cet accident dramatique. En septembre dernier, le ministre de l’Intérieur et des Transports Saïd Sayoud a précisé que 4.680 bus importés sont destinés à remplacer ceux de plus de 30 ans et 5.320 autres seront affectés au remplacement partiel des bus ayant entre 20 et 30 ans.

Lien permanent : https://tsadz.co/vlxe4

TSA +