
Air Algérie poursuit son offensive à l’international. Après Guangzhou, Addis-Abeba, la compagnie aérienne nationale va se poser à Johannesburg, la capitale économique de l’Afrique du Sud.
L’annonce de la reprise de cette ligne stratégique pour l’expansion du pavillon national sur le marché aérien africain a été annoncée mardi soir par Air Algérie.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
La reprise de cette ligne entre Alger et Johannesburg a été actée mardi 3 février et sera effectuée à raison de trois vols par semaine, a précisé la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Air Algérie relance la ligne Alger – Johannesburg avec trois vols par semaine
« La réouverture de cette liaison s’inscrit dans le cadre du renforcement du réseau d’Air Algérie au sein du continent africain et de la réponse à la demande croissante pour les destinations à fort potentiel dans la région », a indiqué la troisième plus grande compagnie aérienne en Afrique de termes de nombre de voyageurs transportés, après Ethiopian Airlines et Egypt Air.
Air Algérie a demandé à ses clients à contacter le centre d’appel au numéro court 3302 ou à se rapprocher de ses agences commerciales pour toute information complémentaire.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
La relance de cette ligne va permettre à Air Algérie de relier la capitale économique de l’Afrique du Sud à d’autres villes en Europe. Fin janvier, elle a lancé des offres promotionnelles pour des vols entre Johannesburg et neuf villes internationales dont Istanbul, Toulouse, Rome, Marseille, Moscou, Barcelone et Genève.
Air Algérie, qui a commandé 18 nouveaux avions dont 10 longs courriers Airbus A330-900Neo, ambitionne de devenir un opérateur de dimension internationale, assurant des vols entre l’Afrique et le reste du mode, via son hub à l’aéroport d’Alger.