Direct Live Search
Search

Stellantis confirme le lancement imminent de la Fiat Grande Panda en Algérie

Le groupe Stellantis a communiqué sur le lancement commercial de la Fiat Grande Panda fabriquée en Algérie. Ce modèle est très attendu sur le marché algérien.

Stellantis confirme le lancement imminent de la Fiat Grande Panda en Algérie
Stellantis annonce le lancement imminent de la Fiat Grande Panda en Algérie | Fiat Algérie
Ali Idir
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

La Fiat Grande Panda sera bientôt lancée en Algérie. La confirmation a été faite par un haut responsable de Stellantis.

Le lancement du nouveau modèle produit à l’usine Fiat d’Oran est très attendu en Algérie. Selon Samir Cherfan, directeur des opérations de Stellantis pour le Moyen-Orient et l’Afrique, le lancement commercial de la Grande Panda sur le marché algérien est « imminent », sans toutefois avancer une date précise, ou fournir des détails sur les prix de cette voiture très attendue sur le marché automobile algérien qui connaît de fortes tensions en raison de la faiblesse de l’offre.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Fin décembre, lors de la Foire de la production algérienne à Alger, un représentant du constructeur automobile franco-italo-américain a annoncé l’ouverture des commandes pour la Fiat Grande Panda pour février 2026.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Grâce au développement de l’usine de Tafraoui, à l’expansion des capacités de soudage et de peinture et au lancement prochain de la Fiat Grande Panda, nous assistons à l’essor tangible d’un écosystème automobile structuré en Algérie”, a écrit Cherfan lundi 16 février sur LinkedIn.

Le responsable a exprimé la fierté de la marque italienne de voir sa “dynamique se développer en Algérie”. La participation de l’entreprise au salon Mechanica à Oran, du 10 au 12 février, est “une démonstration claire de la façon dont l’accélération industrielle se produit lorsque la vision, l’exécution et le partenariat se conjuguent”, a-t-il estimé.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Usine Fiat Algérie : l’intégration locale “s’accélère” 

Selon Samir Cherfan, le taux d’intégration des véhicules produits à l’usine d’Oran s’accélère. Il a fait état d’un réseau croissant de partenaires locaux grandissant, avec 13 fournisseurs pour l’usine et 13 autres contribuant au réseau après-vente, en sus de cinq nouveaux partenariats industriels signés lors du salon Mechanica.

Début février, Stellantis a suscité des critiques en Italie pour avoir demandé à ses fournisseurs d’ouvrir des unités de production en Algérie.

L’engagement de Stellantis Moyen-Orient et Afrique est de construire “des écosystèmes locaux solides tout en produisant dans la région, pour la région”, a assuré Cherfan, soutenant que l’Algérie démontre “à quelle vitesse cette transformation peut se produire grâce à l’alignement des autorités publiques, des partenaires industriels et d’une équipe locale engagée”.

Estimé actuellement à 20 %, le taux d’intégration de l’usine de Tafraoui devrait être porté à 30 % durant cette année 2026, selon l’engagement exprimé par Stellantis El Djazaïr.

Le cahier des charges élaboré par les pouvoirs publics impose aux constructeurs automobiles d’atteindre un taux d’intégration de 40 % dans les cinq ans qui suivent le début de leur activité en Algérie. L’usine d’Oran est entrée en production fin 2023, assemblant notamment les modèles Fiat 500 et Doblo.

En octobre 2025, Stellantis a annoncé que la Fiat Grande Panda sera produite en Algérie en remplacement de la Fiat 500.

Lien permanent : https://tsadz.co/hrnfj

TSA +