Direct Live Search
Search

Mondial 2026 : les habitants de Lawrence (USA) à fond derrière l’Algérie

A Lawrence aux Etats-Unis, l’équipe d’Algérie vole la vedette à l’Argentine à l’Angleterre. Ses habitants attendent avec impatience les Fennecs.

Mondial 2026 : les habitants de Lawrence (USA) à fond derrière l’Algérie
Mondial 2026 : à Lawrence aux USA, l'Algérie vole la vedette à l'Argentine et l'Angleterre. / Par pixfly / Adobe Stock
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

À moins de quatre mois du début de la Coupe du monde 2026, les organisateurs et les habitants de Lawrence, près de Kansas City, s’enthousiasment à l’idée d’accueillir l’équipe d’Algérie qui a choisi d’établir son camp de base dans leur ville.

Et cela, malgré la présence de trois grandes sélections, l’Argentine, l’Angleterre et les Pays-Bas qui, elles aussi, éliront domicile à Lawrence.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

L’affluence a dépassé les espérances des responsables locaux pour qui la venue d’une seule sélection était considérée comme un grand succès. Ils ont attiré quatre équipes, et pas des moindres. Un véritable exploit pour une petite ville de l’arrière-pays des Etats-Unis.

Les Fennecs s’établiront à l’hôtel Oread et s’entraîneront au Rock Chalk Park, une infrastructure de football appartenant à l’université du Kansas, distante de seulement 15 minutes.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

“Même la FIFA est impressionnée par les installations sur place”, indique un envoyé spécial de la chaîne locale KCTV5. Un expert de la fédération internationale de football a déclaré lors de sa visite sur place l’année passée sur la pelouse du stade est “la meilleure qu’il a vue dans toute l’Amérique du Nord”, rappelle le journaliste. Le stade a une capacité de 2.000 places assises et 6.000 au total. Cela en plus de nombreux services tout autour.

Suivant des témoignages recueillis dans le reportage, à Lawrence, on attend avec impatience la venue de l’équipe d’Algérie.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

A Lawrence dans le Kansas, l’Algérie vole la vedette à l’Argentine, l’Angleterre et les Pays-Bas

Vêtue des couleurs du club local de football américain, une autre envoyée spéciale déclare : “En réalité, je supporte une autre équipe. Il y a un réel enthousiasme à Lawrence. Dès l’annonce de la nouvelle, l’Algérie a commencé à attirer de nombreux supporters dans cette région du centre de l’Amérique.”

“Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir l’équipe nationale d’Algérie. C’est un rêve qui se réalise. Nous attendions la nouvelle avec impatience”, confirme pour sa part Ruth DeWitt, responsable locale de l’organisation.

Des citoyens de la ville rencontrés dans la rue ont aussi assuré qu’ils seront à fond derrière l’Algérie. “Je suis vraiment très émerveillé”, dit Trung Turner, un habitant de Lawrence, assurant qu’il n’est pas un supporter de football mais maintenant, il supporte l’Algérie.

Saly Hilm, commerçante, a indiqué qu’elle et les autres supporters de l’Algérie ont demandé à avoir des fanions et des écharpes afin de pouvoir les brandir lors de l’accueil des Verts.

Vendant d’habitude des produits britanniques, cette commerçante confie qu’elle s’est mise à se renseigner sur les besoins et les préférences des supporters algériens.

“Nous voulons bien les accueillir et faire en sorte qu’ils sentent qu’ils ont fait un bon choix en venant à Lawrence”, ajoute-t-elle.

Lien permanent : https://tsadz.co/tz2d5

TSA +