Direct Live Search
Search

Mondial 2026, Algérie-Jordanie : ce qu’ont dit Petkovic, Aouar, Ait Nouri…

La veille du match Algérie – Jordanie en Coupe du monde 2026, le sélectionneur Vladimir Petkovic et d’autres joueurs se sont exprimés sur cette rencontre

Mondial 2026, Algérie-Jordanie : ce qu’ont dit Petkovic, Aouar, Ait Nouri…
Coupe du monde 2026, Algérie-Jordanie : ce qu’ont dit Petkovic et ses joueurs avant-match. / DR
Rafik Tadjer
Durée de lecture 3 minutes de lecture
Clock 3 minutes de lecture

L’heure de vérité pour l’équipe d’Algérie de football. Battus par l’Argentine pour leur entrée en lice dans le mondial 2026, les Verts affrontent la Jordanie ce mardi à 4h00 du matin (heure algérienne), au stade de la baie de San Francisco à Santa Clara, avec un seul mot d’ordre : la victoire.

Les Algériens ont les moyens de remporter ce deuxième match et doivent le faire pour ne pas compromettre les chances de qualification au deuxième tour. La défaite leur est en tout cas interdite. 

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

La rencontre s’annonce intense car la Jordanie, elle aussi battue lors de son premier match par l’Autriche (3-1), n’a pas le droit à l’erreur. S’ils obtiennent les trois points, il ne restera aux Verts qu’à bien négocier le dernier match face à l’Autriche. 

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Il faut dire que malgré la lourde défaite (3-0), les Algériens ont montré certaines belles choses devant l’Argentine et ont toutes les clés en main pour surpasser cette équipe de Jordanie. Même si l’adversaire ne renferme pas des individualités connues, il peut néanmoins faire mal par son jeu collectif et ses contre-attaques rapides. Le sélectionneur Vladimir Petkovic devrait effectuer quelques changements par rapport au onze qui a débuté face à l’Argentine. 

Vladimir Petkovic, sélectionneur des Fennecs : “Important mais pas décisif”

Vladimir Petkovic : “Tous nos joueurs sont prêts pour le match de demain. Ils ont tous le droit à l’erreur. J’ai confiance en les qualités de Luca Zidane en tant que gardien, il a beaucoup donné (…) Les joueurs ont récupéré physiquement et mentalement, et ils sont très motivés pour réaliser un excellent résultat et aller loin dans cette compétition”. 

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

“Le temps guérit toutes les blessures. Nous n’avons pas fait un mauvais match face à l’Argentine. L’objectif est de se qualifier pour les prochains tours, donc il faut gagner demain face à la Jordanie”, a-t-il ajouté. 

Même si elle est importante, la rencontre ne sera pas décisive, estime-t-il : “Le match ne sera pas décisif. Il reste encore le match contre l’Autriche, qui est tout aussi important. On veut faire un excellent résultat (face à la Jordanie).”

Farès Chaibi : “On est prêts”

En zone mixte, plusieurs joueurs de l’équipe nationale ont exprimé leur optimisme. 

Farès Chaïbi, milieu de terrain offensif : “On joue tous les matchs pour les gagner, encore plus quand on joue pour l’Algérie et en Coupe du monde. Tous les matchs sont décisifs, on est prêts, il y a une bonne ambiance au sein du groupe et on a tous à cœur de jouer ce match et d’aller chercher la victoire. On va entamer le match avec beaucoup d’envie”. 

Houssem Aouar, milieu de terrain des Verts : “L’état d’esprit se doit d’être très haut, avec beaucoup d’ambition. Tous les matchs sont importants dans cette Coupe du monde. Il faut passer à autre chose, la défaite et derrière nous. On peut apprendre de toutes les défaites, maintenant il faut se concentrer sur le match de demain et l’aborder avec beaucoup de confiance, d’humilité et de solidarité. Il faut gagner ce match et ce n’est pas se mettre une pression de plus que de dire ça”.

Rayan Ait Nourri a déclaré de son côté au site de la FIFA : “Nous devons rester ensemble. C’est vrai, nous aurions pu faire mieux. Je l’ai dit aussi à ma famille et à mes collègues : un tournoi, c’est long.”

Sellami, sélectionneur de la Jordanie : “L’efficacité sera donc le maître-mot”

Dans le camp d’en face, l’entraîneur marocain de la Jordanie Jamel Sellami s’est lui aussi exprimé sur la rencontre. “Naturellement, les résultats du premier match ont été négatifs pour les deux équipes. Par conséquent, ce match est décisif. Personnellement, je m’attends à un match intense et très important face à cette équipe algérienne. C’est une sélection forte et de qualité. Nous espérons être prêts et obtenir un résultat qui mettra en valeur nos compétences.”

“La force de l’équipe algérienne réside dans ses individualités et dans la qualité exceptionnelle de ses joueurs. Tous nos joueurs sont animés par l’envie et l’ambition d’afficher notre meilleur visage. Nous savons que l’équipe d’Algérie a l’habitude de démarrer ses matchs très fort, et nous sommes prêts à y faire face”, a ajouté le technicien marocain pour qui le match face à l’Algérie “peut se décanter sur des coups de pied arrêtés ou des contre-attaques. L’efficacité sera donc le maître-mot”. 

Lien permanent : https://tsadz.co/1nw7v

TSA +