
La canicule persiste sur plusieurs régions d’Algérie et l’été montre déjà ses dents. Après un début de semaine extrêmement chaud, l’Office national de la météorologie (ONM) a lancé ce lundi une nouvelle alerte aux températures élevées qui peuvent atteindre 45°C.
Les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Mascara, Relizane, Chlef et Aïn Defla sont placées en vigilance orange canicule, où le thermomètre peut afficher entre 43°C et 45°C. Le soir, il fera aussi chaud, avec des températures pouvant atteindre 30°C. Cette alerte est valable pour deux jours : lundi et mardi 23 juin.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Canicule en Algérie : plusieurs wilayas placées en vigilance orange
Météo Algérie a également placé les wilayas d’Aïn Témouchent, Oran et Mostaganem en vigilance orange (niveau 2) canicule, avec des températures comprises entre 40°C et 42°C, « notamment au sud de ces wilayas. » De nuit, il faut s’attendre à des températures élevées entre 21°C et 25°C. Cette alerte est valable ce lundi et demain mardi.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Par ailleurs, l’ONM a placé plusieurs wilayas en vigilance jaune canicule (niveau 1). Il s’agit d’Alger, Souk Ahras, Tipaza, Tissemsilt, In Guezzam, Laghouat, Bordj Bou Arréridj, Béjaïa, M’sila, Tiaret, Mila, Tamanrasset, El Tarf, Annaba, Oum el Bouaghi, Tizi-Ouzou, Bordj Badji Mokhtar, Guelma et Tébessa.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach