Direct Live Search
Search

Incendie dans un entrepôt à Hassi Messaoud : 3 morts et 58 personnes secourues

Trois personnes ont trouvé la mort et 58 autres secourues après un incendie qui a ravagé un entrepôt d’une entreprise à Hassi Messaoud

Incendie dans un entrepôt à Hassi Messaoud : 3 morts et 58 personnes secourues
Incendie dans un entrepôt à Hassi Messaoud / Protection civile - Facebook
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Clock 1 minutes de lecture

Drame à Hassi Messaoud dans la wilaya de Ouargla. Trois personnes ont trouvé la mort dans un incendie qui a ravagé un entrepôt d’une entreprise de catering dans cette ville connue pour son célèbre puits de pétrole, a indiqué la Protection civile dans un bilan publié ce dimanche 5 juillet.

« L’incendie a été entièrement maîtrisé et sa propagation au reste du bâtiment a été empêchée », a rassuré la Protection civile après plusieurs heures de lutte contre les flammes.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

L’incendie a causé la « mort de 3 personnes » alors que « 58 personnes ont été secourues et évacuées du dernier étage d’un immeuble de sept étages appartenant à cette entreprise de catering », a ajouté la même source.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Incendies dans les entrepôts : une grave défaillance de sécurité des entreprises

L’incendie s’est déclaré samedi 4 juillet à la mi-journée et la Protection civile a mobilisé six camions anti-incendie, un véhicule à échelle et six ambulances. Les raisons de cet incendie n’ont pas été précisées.

Le drame de Hassi Messaoud relance le débat sur la sécurité dans les entreprises algériennes notamment celles qui ont des installations à haut risque dans le milieu urbain.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

La multiplication de ce genre d’incendies fait planer le risque d’une catastrophe si des mesures fortes ne sont pas prises pour obliger les entreprises à renforcer leurs règles d’hygiène et de sécurité. D’autant que le même jour, un autre incendie a ravagé un entrepôt d’une entreprise de production de bouteilles en plastique à Oum el Bouaghi.

Lien permanent : https://tsadz.co/j155c

TSA +